J'ai découvert ce piment vert doux depuis que nous habitons en Charente-Maritime. C'est un voisin qui a donné à Roger quelques plants à repiquer.
Ce terme de "piment" désigne la plante et la gousse et porte le nom de "piment des Landes" car il est cultivé dans le sud-ouest. Ce piment forme des fruits longs et minces. Il est non piquant et devient rouge si on le laisse plus mûrir. Il a une bonne productivité. Sa peau est fine, son goût excellent et proche de celui du poivron. Il se consomme cuit ou cru en salade. On peut le conserver dans le vinaigre comme je vous en ai déjà parlé dans cet article. Leurs formes sont parfois rigolotes et m'ont permis de m'amuser dans ma cuisine.....
Cette fois-ci, j'ai décidé de le congeler. Pour cela, j'ai coupé les pédoncules. J'ai coupé les piments en deux. Et après avoir enlevé les cloisons et les graines, je les ai détaillés en morceaux.
J'ai étalé le tout sur une feuille de papier sulfurisé et placé le plat au congélateur. Pour terminer, j'ai mis en sachets. Pendant l'hiver, je pourrais les utiliser dans des soupes. Revenus dans un peu d'huile d'olive, ils parfumeront une omelette, des pommes de terre et bien sûr la piperade.
Voir
les 2 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|