C'est la première année que Roger sème des pâtissons à la motte. Et voilà notre première récolte!
Le pâtisson est aussi appelé "artichaut d'Espagne". Il appartient à la grande famille des courges de l'espèce Cucurbita pepo. Sa forme aplatie et circulaire avec des bosses sur le pourtour, le distingue des autres courges. Ceux que nous avons récoltés sont verts et oranges mais il en existe aussi des blancs.
C'est aussi une première pour moi car je n'en avais jamais cuisiné.... Je partage mon expérience avec vous. Finalement pas mal du tout!!!!
- 4 pâtissons - 300g de farce - 1 barquette d'allumettes de lardons - 100g de gruyère râpé - 1 oignon - 200 ml de crème liquide - huile d'olive - sel et poivre - thym
1 - Faire cuire les pâtissons dans de l'eau bouillante salée environ 10 minutes.
2 - Les sortir de l'eau et les laisser un peu refroidir avant de couper un chapeau pour retirer les graines. Garder la chair et faire attention de ne pas percer la peau des pâtissons.
3 - Dans une cocotte, faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive. Ajouter la farce, la chair des pâtissons, les allumettes de lardons. Bien remuer et laisser mijoter quelques minutes.
4 - Ajouter la crème, le thym émietté, le gruyère râpé. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Laisser réduire quelques minutes.
5 - Remplir les pâtissons de cette farce. Remettre les chapeaux et faire cuire pendant une vingtaine de minutes dans un four préchauffé à 180°.
Bonjour,
J’ai crée mon blog dans le village des blogs de Certi’Ferme et j’ai pensé que ça pourrait t’intéresser.
Cet espace qui m’est réservé sur ce site internet me permet de parler de tout ce qui me fait plaisir. J’y dépose mes recettes, mes conseils de jardin, des articles sur ma famille, mes amis et ma vie en générale. Je peux également publier des photos et des vidéos.
Grâce à ce blog j’échange avec les autres membres de la communauté. Nous partageons nos passions ou nous échangeons simplement quelques mots. L’atmosphère est chaleureuse et détendue ce qui permet de tisser des liens facilement.
Je peux également envoyer une newsletter à toutes les personnes que je connais pour les tenir informées des nouveautés sur mon blog.
Pour te donner une idée, viens visiter mon blog : http://laguillaumette.blogduvillage.com
Et si toi aussi tu souhaites créer ton blog, vas sur www.blogduvillage.com
A bientôt