Samedi en fin de matinée, nous avons pris la route direction Cognac car nous étions attendus chez nos amis Annie et Jean. Quel plaisir de les retrouver après une si longue absence suite à des emplois du temps bien chargés autant de notre côté que du leur.
Nous leur avons apporté quelques petits présents et en particulier, une marqueterie réalisée par Roger tout spécialement pour Annie qui adore les minous.... comme nous!
Annie nous avait concocté une excellent repas....
En entrée, des noix de saint-Jacques et fondue d'endives à l'orange. Ces associations sont pertinentes et savoureuses. Cette recette est délicieuse. Vraiment sublime! Vive les mouillettes dans la sauce.... Avec son plat de résistance, Annie nous a épatés..... un poulet aux écrevisses....
Nous avons applaudi Annie pour sa présentation lorsqu'elle a déposé le plat sur la table! L'ambiance était au rendez-vous..... J'en ai encore l'eau à la bouche rien que de vous en parler! C'est délicieux. Je garde cette recette dans mes petites notes car on ne peut que succomber en la dégustant..... Quant au dessert, il n'a fait que confirmer les talents de cuisinière d'Annie : une coupe de pommes confites à la crème pâtissière-chantilly. Il me semble que cette crème s'appelle "diplomate" (à voir...).
Encore BRAVO Annie pour ce menu de fêtes! Après le café accompagné de petits fours, nos amis, connaissant notre goût pour les vieilles pierres, nous ont proposé de partir à la découverte de l'abbaye et du village de Bassac. Sur la route pour nous y rendre, nous sommes passés à Jarnac (voir lien vers article), village de naissance et où est enterré François Mitterrand. Nous nous y sommes arrêtés. Nous avons également fait une pause à "La Pyramide de Condé", lieu où il trouva la mort lors de la bataille de Jarnac.
Voir
les 11 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|