avec cette recette originale! C'est ce que j'ai choisi de cuisiner pour notre repas du jour de l'An. Nous avons commencé l'année avec un plat aux parfums exotiques.
- quelques morceaux de lapin
- 800g de carottes - 2 ou 3 patates douces - huile d'olive - 2 cuillères à soupe de pâte de curry ou 1 cuillère à soupe bombée de curry en poudre - 1/2 cube de bouillon de volaille - le zeste et le jus d'une orange non traitée - 15 cl de lait de coco - de la coriandre fraîche - sel et poivre du moulin 1 - Peler les carottes et les patates douces. Les détailler en tronçons puis en bâtonnets.
Peler et émincer finement l’oignon. Rincer et sécher l’orange. Prélever les zestes et presser le jus. 2 - Faire chauffer l’huile sur feu moyen dans une cocotte. Mettre à dorer de tous côtés les morceaux de lapin assaisonnés de sel et de poivre. Ajouter les lamelles d’oignon. Mélanger pendant 3 minutes.
3 - Ajouter le curry et le cube de bouillon émietté. Mélanger de nouveau pendant quelques minutes.
4 - Verser 15 cl d’eau et le jus d’orange. Gratter le fond de la cocotte et mélanger. Ajouter les carottes, les patates douces et les zeste d’orange. Couvrir. Laisser mijoter 25 minutes.
5 - Verser le lait de coco. Laisser cuire de nouveau pendant 5 minutes. Servir et parsemer de feuilles de coriandre ciselées. Pour accompagner ce plat, nous avons bu un Bourgogne Seillances 1999 de chez Henri Maire.
Accompagnez ce lapin de pains indiens ou naans! Voici le lien vers ma recette.
Si vous préférez les naans au fromage, voici le lien vers la recette. Source : Cooking2000
Voir
les 9 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|