Lors de notre escapade en Lorraine, j'ai trouvé à Cora les fameuses papillotes de poulet dont je vous avais parlé dans un article précédent (voir lien).
Riche idée que celle de Maggi qui met le poulet en papillotes..... Votre marché :
- 1 sachet de papillotes Maggi (par exemple, ail et oignon) - 2 cuisses et hauts de cuisses de poulet Chaque sachet contient un sac de cuisson et un sachet d'épices pour cuire votre poulet au four et sans matière grasse. 1 - Déposer la viande dans le sachet cuisson. Mettre de côté l'attache pour fermer le sac.
2 - Saupoudrer avec le mélange d'épices. Inutile de saler. Refermer ensuite le sac avec l'attache. 3 - Secouer délicatement pour répartir les épices et déposer le sac dans un plat allant au four sans superposer les cuisses et hauts de cuisses. 4 - Piquer le sac de 2 coups de fourchette. 5 - Faire cuire au four préchauffé à 200° (Th 7) de 50 à 55 minutes. 6 - Ouvrir le sac en faisant attention de ne pas vous brûler.
J'ai accompagné ce plat de haricots verts. Le poulet est tendre, juteux et délicieusement parfumé. En plus, aucun ajout de matière grasse et le four reste propre.
Conseils : - Si vous utilisez un four à gaz, cuire le poulet à 180° (Th 6). - Pour 8 pilons : cuisson de 40 à 45 minutes - Pour 4 cuisses : cuisson de 50 à 55 minutes - Pour un poulet entier : cuisson 1 heure 10.
Voir
les 11 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|