Mes boutures d'impatiens, 19 septembre 2010 |
21/08/2011
|
Voir mise à jour 20 août 2011 au bas de cet article.
============================================
Moi aussi, je me suis lancée dans le bouturage..... mais moins important que celui de Roger.
En haut de notre allée de la maison de Meschers, se trouve une vieille auge garnie d'impatiens par les jardiniers de la commune. A la fin de l'été, ils vont venir tout arracher. Alors je me suis empressée de couper quelques branches....
Depuis peu, Pirate aime sqatter les lieux et se prélasser dans l'auge... C'est la nouveauté du moment.....
J'en reviens à mes boutures.... J'ai coupé quelques branches terminales que j'ai placées dans une cruche d'eau. J'attends que des racines apparaissent et aient un centimètre avant de les repiquer en pots.
Vous pouvez aussi les tremper dans l'hormone de bouturage et les planter directement en terre. Ca marche très bien aussi. Après rempotage, il faut arroser abondamment.
A l'extérieur, les impatiens doivent être placées à la mi-ombre. Mais elles se plaisent également à l'intérieur de la maison où il ya de la lumière mais sans exposition en plein soleil.
A plus pour la suite......
====================================================
Le 13 octobre 2010, mes boutures d'impatiens ont fait des racines dans l'eau.
Je les ai repiquées. Elles vont égayer notre maison pendant l'hiver.
===============================================
20 août 2011, comme mes jardinières de dahlias nains étaient défleuris, j'ai regarni mon rebord de fenêtre de cuisine avec un des pots d'impatiens que j'avais bouturés. Je n'ai pas réussi à garder les 2 autres pots pendant l'hiver dernier....