La période des roses trémières (ou passe-roses, c'est comme ça qu'elles sont appelées ici...) est terminée. Elles nous ont offert une abondante floraison. Mais après, ce n'est pas joli de laisser ces tiges sans hampes florales. Je les ai coupées pour préserver la plante car ainsi, on garde les roses trémières plus longtemps.
J'ai même la surprise d'en voir une qui est à nouveau en boutons...... Il paraît que c'est peu courant. Au pied de la descente d'eau, dans trois fois rien de terre poussent et fleurissent des belles de nuit. Ces fleurs sont appelées ainsi car elles s'ouvrent le soir pour se refermer le matin. Elles sont de couleurs rose vif. La verveine décorative s'est plu dans la suspension car elle apprécie les situations chaudes et la sécheresse.
Une bouture de géranium faite par Roger et qui a bien profité de l'été pour grandir.
Les reines-marguerites et les oeillets d'Inde semés dans la couche en Lorraine se sont bien acclimatés à Meschers!!!
Et pour terminer le petit tour de mes fleurs, je mets une photo de mon hibiscus comme promis pour Marie-Claude du blog "33 gourmande".
Cet hibiscus a une petite histoire.... Il était dans notre maison en Lorraine et au moment du déménagement, impossible de le prendre tellement il était imposant..... Alors, j'ai décidé de lui faire "la taille de sa vie"..... pour lui permettre de rentrer dans la voiture et de nous suivre en Charente-Maritime.... Ca lui a bien réussi car il refait de nouvelles feuilles et devient vigoureux.... J'attends ses prochaines fleurs comme celles qu'il m'offrait en Lorraine (voir lien).
Voir
les 13 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|