Pour la première fois, nous sommes allés ce soir au cinéma dans la toute nouvelle salle des fêtes de Meschers baptisée "La Passerelle".
Après un an de travaux, l'ancienne salle vétuste et désuète des années 1960 s'est modernisée pour pouvoir accueillir spectacles de théâtre, projections cinématographiques et bals dansants sur du beau parquet en bois de chêne. Dotée d'une cuisine et d'une chambre froide, cette jolie salle peinte en mauve peut également organiser réceptions, salons, expositions et séminaires. La programmation de ce soir était "la tête en friche", un film de Jean Becker avec comme acteurs principaux Gérard Depardieu et Gisèle Casadesus, un tendre duo. Cette histoire a été inspirée du livre de Marie-Sabine Roger.
J'avais vraiment envie de voir ce film car il a été tourné l'automne dernier à Pons, petite ville située près de Meschers. Suivez ce lien si vous voulez découvrir cette belle ville. Cela rappelera de bons souvenirs à mon amie, Marie-Jo. Voici le "Pitch du film" : L’histoire met en scène un homme «ordinaire», Germain. Dans le parc, il rencontre une vieille dame délicate, Margueritte, avec deux t, qui vit dans une maison de retraite. Largués par la vie, les deux êtres se rapprochent et "pactisent" devant les pigeons. Elle lui apporte ce qu’il n’a pas eu, c’est-à-dire de l’attention, de l’instruction et finalement de l’amour. Le cœur de Germain s’ouvre à mesure qu’il apprend. Et voici qu’il se met à être savant, lui qui avait été cassé par son instituteur et sa mère. Ses copains de bistrot en sont verts ! Sa copine, elle, comprend qu’il va devenir un formidable père. Le film de Jean Becker est beau dans le vrai sens du terme. Plein d’humour et de tendresse, il ravive la flamme des sentiments spontanés que notre époque a tendance à gommer, voire à bannir. Ce n’est pas un film à l’eau de rose, il est authentique, tout simplement.
Voir
les 8 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|