La date était fixée depuis un bon moment et les copains avaient été appelés à la rescousse..... Il a collé des étiquettes sur les différents éléments pour nous aider lors du remontage.
La rampe de la montée d'escalier a été démontée pour facilité la descente des meubles et aussi pour le coup de peinture que Roger va donner ces jours-ci pour que les murs soient bien propres.
Julien est venu manger avec nous à midi. J'ai gâté "mes hommes" pour qu'ils aient des forces pour porter les meubles!!!!!....!!!!!
En entrée, des bouchons au thon au curry (voir recette) accompagnés d'une petite salade d'endives. En plat principal, un excellent gâteau de pommes de terre et poireaux à la poitrine fumée (lien vers la recette).
Pour l'occasion, Roger a ouvert une bouteille de "Saint Nicolas de Bourgueil", un de mes vins préférés....
14 heures, les copains arrivent et après un petit café, ils retroussent les manches! Ils commencent par la table de la salle-à-manger.
Le plus gros morceau est le buffet.... Ils ne rencontrent pas tellement de difficultés pour le haut qui se sépare en trois parties mais cela va être différent pour le bas qui est chevillé et ne peut pas se scinder. Ca commence à s'entasser dans le garage.....
Après de nombreuses discussions et les avis de chacun, comment faire pour le bas du buffet?
La solution est trouvée : il faut le sortir par la terrasse car il ne passera pas dans l'escalier. Le bas du buffet est posé et attaché sur une échelle....
puis glissé sur le dessus de la murette de la terrasse.
Claude et Roger sont partis en bas dans le jardin pour le réceptionner.....
pendant que Bernard et Julien le retiennent pour qu'il descende doucement...
OUF! OUF! ça y est... il est sur la terre ferme..... et il va rejoindre le garage!
Encore un dernier effort pour l'armoire de l'entrée et le salon de jardin... et tout est terminé.
En gage de sympathie, Roger offre à ses copains une bonne bouteille de vin de sa cave perso!
Jacqueline, la femme de Claude revenue de courses, arrive juste pour la choisir. Quant à moi, j'offre le café et un clafoutis aux cerises et aux amandes (voir recette).
Nous installons la table de cuisine à la salle-à-manger et posons pour la postérité!
Un magnifique arc-en-ciel nous accompagne. C'est le moment de faire un voeu, c'est ce que l'on dit chez nous...... Mon voeu est fait..... Plus il reste secret, plus il a de chance de se réaliser!
Voir
les 6 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|