Ce n'est pas ma première recette à base de courge spaghetti. J'en profite pour vous donner les liens vers les recettes plus anciennes.
- Courgette spaghetti à la bolognaise - Courgette spaghetti à la fine de bacon - Crèpes de courge spaghetti - Gratin de courge spaghetti, sauce bolognaise Vous avez de quoi faire avec toutes ces recettes testées et approuvées.... Et je vous en propose encore une nouvelle aujourd'hui! et même demain!!!! Les courges spaghetti, c'est comme le potiron... elles ont poussé en Lorraine dans le jardin de Roger et maintenant, elles attendent bien tranquillement au sous-sol et se demandent à quelle sauce, elles vont être mangées..... Cette fois-ci, je vais la cuisiner en gratin avec des petits lardons, des champignons de Paris, du vin blanc, .....
Bon, c'est plus simple, je vous donne la recette! - 1 courge spaghetti 1 - Couper la courge spaghetti en deux. 2 - Enlever les graines. 3 - La faire cuire par moitié au micro-ondes. La poser dans un plat dont le fond est recouvert d'eau, côté chair contre le fond du plat. 4 - Pendant ce temps dans une sauteuse, faire revenir dans un peu d'huile d'olive, un oignon émincé et les lardons.
Puis ajouter les champignons de Paris émincés, la gousse d'ail écrasée et cuire pendant 5 à 10 minutes. Ajouter le vin blanc et faire réduire de moitié sans couvrir. 5 - Ajouter la crème et les 2 cuillères à soupe de préparation Soignon. Laisser chauffer 5 minutes sans couvrir en remuant régulièrement. Ajouter 2 pincées de poivre. Eteindre et réserver. 5 - Quand la courge spaghetti est cuite, gratter à la fourchette l'intérieur de la courgette.
6 - Disposer dans un plat (ou directement dans les assiettes) et couvrir de la sauce.
7 - Recouvrir de gruyère râpé et laisser fondre quelques minutes au four.
Les proportions de cette recette sont pour deux personnes. Vous vous doutez bien que je n'ai pas utilisé tous "les spaghettis" de la courge. Avec le reste, j'ai préparé des lasagnes. Je vous donnerai la recette ces jours-ci. Bon AP'..... Source : mes idées....
Voir
les 6 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|