Premier week-end à Meschers... |
18/05/2009
|
La météo n'a pas été au rendez-vous! Nous avons bien fait de repiquer nos petites fleurs tout de suite en arrivant car elles ont bien profité de cette pluie pour relever le nez. Les géraniums lierre accrochés aux fenêtres de l'étage n'auront pas non plus souffert de la chaleur.
Ce week-end avait lieu deux grands événements : la fête du nautisme et samedi soir, la nuit des musées. Nous avions prévu d'y participer mais vu le temps, nous sommes restés à la maison.....
Alors que faire? Chez nous, les idées ne manquent pas.....
Samedi, j'en ai profité pour accrocher dans la chambre d'amis, le rideau que j'avais cousu en Lorraine.
Voilà mon placard habillé. Je pense que je vais rajouter quelques anneaux sur ma barre car je trouve que les intervalles entre deux anneaux actuellement sont trop grands et du coup, le haut du rideau baille un peu. La prochaine fois que nous allons à Royan, je rachéterai un lot d'anneaux.
Autre petit bricolage : l'installation sur la porte d'entrée, du point compté "BIENVENUE" que j'ai brodé et cousu.
De son côté, Roger faisait aussi du rangement dans ses petites affaires de pêche et m'a accroché des paniers en paille à une poutre de ma cuisine.
Le matin, nous étions allés au marché pour acheter des huîtres et le soir, nous nous sommes régalés!
Accompagnées d'un petit vin blanc....
Dans la nuit de samedi à dimanche, nous avons eu de l'orage. Au réveil, le temps était encore bien couvert. Comme il me restait encore de la rhubarbe, j'en ai profité pour faire une tarte.
Nous attendions la visite de Caroline et comme nous n'avions pas encore vu notre petit voisin, Johan, nous l'avons aussi invité à venir goûter la tarte.
C'est la fin du week-end et le beau temps est revenu. Le soleil brillait à nouveau dans la maison. J'ai profité de ce dimanche soir pour terminer de mettre à jour et de ranger toutes mes recettes de cuisine dans un classeur. Voilà tout est bien rangé. Plus rien ne traîne sur mon bureau.....
Tout est prêt pour réaliser de bonnes recettes en perspective!