Avec les recettes "Liebig", préparez en un clin d'oeil une quiche avec une soupe et quelques ingrédients de tous les jours. C'est une nouvelle façon de concocter de bons petits plats maisons!
Mon amie bloggeuse, Dely, a aussi testé cette recette et en a parlé sur son blog (voir lien vers son article). J'ai fait cette recette lorsque j'avais invité mes voisins Monique et Roger (voir le lien vers cet article) à venir dîner à la maison. J'ai légèrement modifié la recette de départ en ajoutant des poireaux sur mon fond de tarte. Les ingrédients : - 60 cl de Fondue de Poireaux aux St Jacques Liebig - 5 oeufs entiers - 60 g de fromage râpé - 2 cuillères à soupe de farine - 1 rouleau de pâte feuilletée 1 - Préchauffez votre four à 240°C. 2 - Etalez la pâte au fond d'un moule à tarte et piquez à la fourchette. Mettez-le au réfrigérateur. 4 - Faites-les revenir dans un peu de matière grasse. Salez et poivrez.
5 - Mélangez à froid les oeufs, la farine et le fromage râpé. Puis, ajoutez les 60 cl de soupe.
Un petit conseil : Lorsque vous ouvrez les briques de soupe, enlever la partie liquide de la soupe et, à la place, rajouter 15 cl de crème fraîche et 1 cuillère de maïzéna. Ce sera meilleur...... 6 - Sortez votre moule du réfrigérateur. Recouvrez le fond de tarte avec les poireaux et versez dessus la préparation. Vous pouvez parsemer de fromage râpé. Personnellement, j'ai préféré le mettre dans la préparation.
7 - Faites cuire 40 mn à 200°C. Nous avions accompagné cette quiche d'un Saumur.
Suggestions : Vous pouvez ajouter :
- des noix de pétoncles - des crevettes - des petites asperges pour la déco - des noix de Saint-Jacques juste passées dans du beurre.
Voir
les 2 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|