Cette année, nous ne nous lassons pas de ces féeriques marchés de Noël. Après ceux de Trèves, Sarrebruck, Metz, nous décidons de partir en balade direction Strasbourg.
Nous arrivons sur la place Kléber. C'est sur cette place située au coeur de la ville que se dresse le grand sapin de Noël. Haut de 30 mètres, il est le symbôle incontournable de Strasbourg Capitale de Noël.
Pour cette édition 2019, la décoration du grand sapin célèbre les jouets d'Antan : toupies, voitures, chevaux à bascule et locomotives l'habillent.
Nous empruntons la rue du 22 novembre et découvrons un bâtiment d'inspiration art nouveau qui abrite Les Galeries Lafayettes.
Emblématique de la ville, la "cathédrale du commerce" fête ses 100 ans. Le sapin est aussi magnifique.
Cette année les abeilles sont les héroïnes du grand magasin. Elles sont partout, actives, prêtes à produire les plus beaux cadeaux. On les voit dans les vitrines, elles butinent les fleurs d’hiver qui poussent aux alentours, trônent sur le grand sapin, ....
Elles intriguent Hinès!!! 12 rue de l'Outre, nous passons devant cette bâtisse du XVIIIème siècle qui abrite la pâtisserie Christian...
La façade, peinte par Edgar Mahler et décorée chaque année pour les fêtes est devenue un des symboles du Noël alsacien. Les touristes et Strasbourgeois s’y précipitent pour immortaliser les lumières et décorations de la bâtisse. La place du temple neuf abrite l'ambassade de la charcuterie alsacienne.
PORCUS, c'est une charcuterie d'exception et un restaurant de spécialités charcutières. Il est devenu une institution charcutière reconnue au-delà des frontières alsaciennes.
Nous sommes dans la rue des Orfèvres.
Admirons les décos des maisons... les commentaires sont inutiles!
Nous approchons de la place de la Cathédrale et du marché de Noël.
Elle est magnifique et imposante. Superbe cet éclairage sous ce rayon de soleil!
Une pause jus de pomme-cerise avant...
... de continuer notre balade avec la nuit qui commence à tomber... c'est par ICI.
Voir
les 12 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|