Dans cet article, je vous ai présenté Nazaré plage et village mais partons à présent à la découverte du Sitio, le quartier haut de Nazaré, situé sur un promontoire à 110 mètres d'altitude.
Pour accéder au Sitio, on peut le faire en voiture (3 kilomètres), en bus, à pied (il faut compter 20 minutes..) mais ce qui est le plus attractif, c'est d'emprunter le funiculaire qui part du bas de la ville. Ce moyen de transport est très utile car la pente est raide!
N'oubliez pas que vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en grand! c'est mieux si ça vous intéresse.... ![]() Un peu d'histoire....
En 1889, c'est un ancien élève de Gustave Eiffel, l’ingénieur Raoul Mesnier du Ponsard, né à Porto de parents Français qui a réalisé ce funiculaire. En 1924, la Confrérie de Notre Dame de Nazareth l'a acquis en vue de faciliter le passage aux fidèles du Sanctuaire. En 1932, le Conseil Municipal a racheté le funiculaire et était responsable de son exploitation. Mais en 1963, un accident s'est produit suite à une rupture de câbles. Les travaux ont duré 5 ans puis, le funiculaire a été remis en service. Maintenant, tout est electrifié et beaucoup plus sûr que les anciens moteurs à vapeur de l'époque... La salle dans laquelle on a pris les billets étaient très joliment décorée. ![]() Le funiculaire de Nazaré est long de 318 mètres pour une pente de 42%.
Et voilà, nous arrivons dans le quartier du Sitio.
Arrivés dans la partie haute de la ville mais déjà depuis le funiculaire, le panorama est impressionnant... dommage que le temps soit couvert car cela doit être encore plus joli sous le soleil avec une vue dégagée.
La suite demain... coupe du monde oblige!!! ![]()
Voir
le commentaire
|
Ajouter un commentaire
|