Bien pratique pour ranger ses petites affaires quand on part en voiture, ce vide-poche vous sera très utile pour avoir à portée de main, tout ce dont vous avez besoin.
Pour mon modèle, il faut 3 tissus différents. J'ai choisi ceux-ci qui m'avaient déjà servi à faire mon porte-plat à cake. C'est ICI. - Préparation de la pochette avec le tissu vert uni et la
doubler de ouatine pour qu'elle se tienne bien car le tissu est assez mou... - Préparation de la petite poche du devant avec le tissu à pois. - Préparation de la doublure intérieure avec le tissu uni. - Préparation de la sangle après avoir fait des tests dans la voiture pour déterminer sa longueur. La pochette doit légèrement reposer sur le sol après que la sangle soit passée autour du pommeau de vitesse. J'ai cousu un croquet beige sur la sangle pour faire joli, ce qui permet aussi de cacher la couture! J'assemble le tout. La pose du croquet sur la poche permet de cacher la couture et le petit bouton papillon égaie le tout.
Voilà l'objet terminé et prêt... .... à être installé dans la voiture.
J'ai glissé un petit carnet et un stylo dans une de deux poches. Quant à l'autre, elle me servira à mettre mes lunettes. Lorsque nous faisons un long voyage (par exemple, vers la Lorraine), j'échange souvent mes lunettes de vue et mes lunettes de soleil en fonction du temps. Ainsi, je les aurai à portée de main. Mon téléphone portable trouvera aussi sa place dans ce petit fourre-tout!
Voir
les 9 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|