Je ne vous fais plus l'article de la truite fumée de la pisciculture ROHART d'Anzin-daint-Aubin dans le Nord.... je vous en ai déjà parlé récemment dans cette recette..
Cette fois-ci, j'ai utilisé ces belles tranches de truite fumée pour préparer des lasagnes au chèvre et à la courgette. Passons à la recette .... Tout d'abord, les ingrédients :
- quelques plaques de lasagnes pré-cuites - 500g de courgettes - environ 200g de truite fumée - 2 tomates (facultatif) - 100g de fromage de chèvre (bûche) - 200ml de crème fraîche ou lait Gloria cuisine - Herbes de Provence - Sel (légèrement) et poivre du moulin - Parmesan 1 - Préchauffer le four à 180°.
2 - Dans une sauteuse, déposer les courgettes et les tomates coupées en dés avec un peu d'herbes de Provence et d'huile d'olive, saler, poivrer et laisser cuire à feu moyen en remuant régulièrement. Les courgettes sont cuites quand elles commencent à devenir translucides. 3 - Eplucher la bûche de chèvre et ne pas garder les croûtes. Couper en dés le fromage épluché et le mettre dans une casserole avec la crème fraîche. Je préfère le lait Gloria Cuisine. Laisser fondre le tout à feu doux en ne cessant de remuer. C'est prêt quand le fromage est entièrement délayé. 4 - Disposer dans un plat à gratin huilé, une couche de courgettes, une couche de truite fumée, une couche de fromage, une couche de lasagnes et on renouvelle l'opération jusqu'à ne plus avoir de produit.
5 - Saupoudrer le dessus des lasagnes d'un peu de parmesan et enfourner pour 40 minutes environ. J'ai couvert mon plat de papier aluminium pendant une bonne partie de la cuisson. Je l'ai découvert vers la fin.
C'est délicieux avec quelques feuilles de salade verte. Je vous laisse découvrir cette recette et vous régaler....
Voir
les 6 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|