L'eau de mer est une mine d'éléments minéraux. Outre les nombreux sels minéraux et oligo-éléments dont elle regorge, elle compte environ 27 grammes de chlorure de sodium par litre. Cette forte densité lui confère une plus grande portance que l'eau douce et facilite les mouvements.
De plus, elle est très ravitalisante pour un organisme fatigué. L'eau de mer contient de nombreux électrons en dissolution.
A son contact, l'organisme fatigué se recharge naturellement. Il absorbe des ions négatifs et fait le plein de sels minéraux. On estime que douze minutes d'immersion suffisent à la peau pour capter ces fameux ions négatifs, qui vont ensuite atteindre le derme et se diffuser dans tout le corps. Les ions potassium migrent vers la fibre musculaire, tandis que les ions calcium consolident les os.
Un simple bain d'eau de mer participe donc à la régénérescence de l'organisme.
L'air marin contribue lui aussi au bien-être. Nettoyé par les vents, riche en oligo-éléments, il favorise la dilatation des capillaires et accélère les échanges entre le corps humain et le milieu marin. Comme au contact de l'eau, le corps se recharge, avec à la clé : moins de stress et un regain de tonus.
La photo a été prise à Meschers, plage des Vergnes.