La commune de Médis qui jouxte Royan, organise son premier concours d'épouvantails. Le concours est ouvert à tous, particuliers comme associations. C'est dans ce cadre que le Foyer Rural au sein duquel je pratique le cartonnage, a réalisé son épouvantail.
Il y a des contraintes : l'épouvantail doit mesurer au minimum 1m80 et avoir une envergure minimum de 1m30. Les épouvantails seront exposés à la mairie du 18 mai au 29 mai.
Ces mannequins effaroucheurs d'oiseaux seront ensuite octroyés par tirage au sort, aux agriculteurs intéressés et retrouveront ainsi une place dans les champs.
Bravo aux ateliers patchwork et couture qui se sont particulièrement investis pour réaliser cet épouvantail ainsi qu'à Robert qui a créé la structure.
A bientôt pour la remise des prix qui se tiendra à la fête des jeux le 31 mai 2015 à 16h.
Le 1er prix a été remporté par l'épouvantail "bagnard" qui a été réalisé par le Comité de Villages de Médis. On appelle "villages de Médis", tous les lieux-dits situés sur le banc de la commune de Médis.
Quant à la seconde place, c'est le Foyer Rural qui l'a remporté.
Voici les photos de 2 premiers gagants et bravo à tous pour leur participation.
Bonjour,
J’ai crée mon blog dans le village des blogs de Certi’Ferme et j’ai pensé que ça pourrait t’intéresser.
Cet espace qui m’est réservé sur ce site internet me permet de parler de tout ce qui me fait plaisir. J’y dépose mes recettes, mes conseils de jardin, des articles sur ma famille, mes amis et ma vie en générale. Je peux également publier des photos et des vidéos.
Grâce à ce blog j’échange avec les autres membres de la communauté. Nous partageons nos passions ou nous échangeons simplement quelques mots. L’atmosphère est chaleureuse et détendue ce qui permet de tisser des liens facilement.
Je peux également envoyer une newsletter à toutes les personnes que je connais pour les tenir informées des nouveautés sur mon blog.
Pour te donner une idée, viens visiter mon blog : http://laguillaumette.blogduvillage.com
Et si toi aussi tu souhaites créer ton blog, vas sur www.blogduvillage.com
A bientôt