Dans le paquet de produits régionaux du Jura que Danièle nous a fait parvenir, il y avait ces mini-saucisses. Cette innovation de la maison "AMIOTTE" a été destinée tout spécialement aux enfants, pour leur faire découvrir le goût du fumé.
Ces mini-saucisses à la chair finement hachée, très légèrement fumées et sans présence de boyau, sont déjà cuites. Elles se présentent en barquette micro-ondable, elles se réchauffent en 1 minute. A moins de préférer les jeter 3 minutes dans l’eau chaude. Voilà comment je les ai utilisées....
La Chandeleur est passée et cette année, je n'avais pas encore fait des crêpes. Alors, je me suis rattrapée... J'ai préparé des galettes de sarrasin. La recette est ICI. Un oeuf, deux ou trois mini-saucisses coupées en petites rondelles, le tout parsemé de mozzarella râpée et.... nous sommes prêts à nous régaler avec une bonne crêpe accompagnée d'une salade d'endives.
Encore une autre idée, cette fois-ci en salade...
J'ai fait cuire quelques pommes de terre à l'eau. Après les avoir épluchées et coupées en rondelles encore un peu chaudes, je les ai assaisonnées avec de l'huile d'olive, du sel et du poivre afin qu'elles s'imprégnent bien de ces ingrédients. Juste avant le repas, j'ai ajouté quelques rondelles de mini-saucisses et j'ai terminé l'assaisonnement de la salade (vinaigre, échalote, persil). Miam! Miam!
Voir
les 6 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|