La farine de blé noir ou la farine de sarrasin est particulièrement populaire au Japon, en Russie et en Europe de l’Est et centrale.
Les grains de sarrasin peuvent être consommés entiers, rôtis ou concassés, ou encore sous forme de farine de différentes moutures utilisée dans les crêpes, les pains et les nouilles. Aujourd'hui, je cuisine une côte de boeuf à la farine de blé noir! Les ingrédients pour cette recette:
(2 personnes-préparation 15 minutes-cuisson 40 minutes) -1 côte de boeuf -50g de beurre -70g de farine de blé noir -30cl d'eau -2 pommes de terre -sel, poivre Faites cuire la côte de boeuf dans un four à 220° 10 minutes sur chaque face.
Pendant ce temps, pelez, lavez et faites cuire les pommes de terre dans un grand volum d'eau pendant 30 minutes. Égouttez-les et écrasez-les en purée. Délayez la farine dans l'eau. Faites cuire pendant 10 minutes sur feu doux tout en remuant. Mélangez la purée de pommes de terre avec la purée de blé noir. Incorporez le beurre. Salez et poivrez. Servez votre côte de boeuf avec la garniture au sarrasin!
Bon appétit! Vous pouvez retrouver d'autres idées de plats de boeuf sur ce lien.
Voir
les 24 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|