Aujourd'hui si vous entrez dans notre cuisine vous verrez que Nicolas a mis sa toque de cuisinier!
Un dessert est en préparation, le daifuku mochi! Le mochi est une préparation à base de riz gluant. Le daifuku ou « grande chance » est une sucrerie japonaise qui consiste en un mochi, dont la pâte extérieure est faite de riz gluant et qui est rempli en son centre, de pâte de haricots rouges azuki sucrée. Les ingrédients pour cette recette:
-175 g de pâte de haricots rouges -100 g de farine de riz gluant -12,5 cl d'eau -40 g de sucre en poudre -fécule de maïs (type maïzena) Remarque: La pâte de haricots rouges et la farine de riz gluant ont été acheté sur internet sur un site d'épicerie spécialisée! Préparez la pâte de mochi.
Mélangez la farine de riz, l’eau et le sucre dans un saladier en verre. Faites cuire ce mélange 30 secondes dans le micro-onde à puissance moyenne. Sortez du four, mélangez la préparation avec une cuillère puis remettez 30 secondes au micro-onde. Continuez à alterner les cuissons et le mélange de la pâte jusqu’à avoir une pâte épaisse mais qui reste souple et collante. (Il faudra cuire au moins 5 à 6 fois). Préparez la garniture. Formez 8 boules avec la pâte de haricots rouges. Aplatissez la pâte à mochi.
Formez des disques. Enrobez les boules de haricots rouges. Bon appétit!
Vous pouvez retrouver d'autres recettes asiatiques sur ce lien.
Voir
les 16 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|