Le papet vaudois est un plat traditionnel du canton de Vaud en Suisse.
C'est un mélange de poireaux et de pommes de terre que l'on cuit jusqu'à l'obtention d'une « papette » ou soupe épaisse. Aujourd'hui, nous mettons à l'honneur notre ami Philippe qui habite la Suisse et qui nous a soufflé cette excellente recette, spécialité de son pays! Aujourd'hui, je cuisine le papet vaudois. Les ingrédients pour cette recette:
(6 personnes) -1 kg de poireau -300g de pommes de terre -1 oignon -1dl de crème fraîche -4dl de vin blanc -1 filet d'huile d'olive -1 filet de vinaigre de miel -1 bouillon cube fait maison (voir la recette sur ce lien) -1 saucisse à cuire fumée par personne -sel, poivre Nettoyez, lavez et coupez les poireaux.
Pelez, lavez et hachez grossièrement l'oignon. Faites revenir le tout dans une grande marmite avec un filet d'huile d'olive pendant 5 minutes. Ajouter le vin blanc et le petit cube de bouillon. Salez et poivrez Laissez mijoter une quinzaine de minutes. Pelez, lavez et coupez les pommes de terre en morceaux.
Ajoutez-les à la préparation précédente et laissez mijoter pendant 20 minutes. Pendant ce temps faites cuire les saucisses à cuire fumées dans la cocotte minute pendant 20 minutes à partir du sifflement de la soupape. Cinq minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez la crème fraîche ainsi qu'un filet de vinaigre. Mettez la préparation aux poireaux et pommes de terre dans un grand plat creux.
Coupez les saucisses et posez-les par-dessus. Bon appétit! Vous pouvez retrouver d'autres idées de plats de porc sur ce lien. Vous pouvez retrouver d'autres recettes de mes amis sur ce lien. Vous pouvez retrouver d'autres idées légumes sur ce lien.
Voir
les 44 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|