Le donburi est un plat traditionnel de la cuisine japonaise composé d'un grand bol de riz sur lequel on dispose toutes sortes de garnitures. Parmi les nombreux types de donburi se trouvent le oyakodon. Oyako signifie mère et enfant car ce plat est élaboré avec du poulet et des œufs. Aujourd'hui, je cuisine le donburi oyakodon. Cette recette est issue du blog "Ma vraie cuisine japonaise". Merci Kayo-San, nous avons adoré! Les ingrédients pour cette recette:
(4 personnes) -2 verres de riz rond -400g d'escalope de volaille -4 oeufs -1 oignon -15g de dashi -6 càs de sauce soja -4 càs de sucre -1 càs de wakamé -1 bol de petits pois Je vous rapelle que le dashi est un extrait de bouillon de poisson et que le wakamé est de l'algue séchée. Faites cuire le riz rond dans un grand volume d'eau ou à la manière du riz à sushi (voir la recette du riz à sushi ici)!
Coupez les escalopes de volaille et faites-les mariner dans 2 càs de sauce soja. Pelez, lavez et coupez l'oignon en fines lamelles. Pendant ce temps, mettez le dashi, 4 càs de sauce soja et le sucre dans une sauteuse et portez à ébullition. Ajoutez le poulet et l'oignon et laissez rissoler 5 minutes. Ajoutez les petits pois.
Battez les oeufs en omelette et posez-les délicatement par-dessus le mélange poulet, petits pois et oignon. Poursuivez la cuisson jusqu'à ce que les oeufs soient mi-cuits. Mettez le riz cuit dans le fond de l'assiette et versez le contenu de la poêle par-dessus.
Saupoudrez d'une ou deux feuilles de wakamé pour la décoration. Bon appétit!
Vous pouvez retrouver d'autres recettes de mes amis sur ce lien. Vous pouvez retrouver d'autres recettes asiatiques sur ce lien.
Voir
les 40 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|