Le filet mignon désigne une partie du porc, qualifiée, bien souvent, de la plus tendre.
Sur une idée de nos amis Dédé et Francine, j'ai décidé de vous cuisiner ce morceau pour en réaliser un apéritif. Aujourd'hui, je cuisine le filet mignon de porc en croûte et au tartare. Les ingrédients pour cette recette:
-1 filet mignon de porc -1 pâte feuilletée -1 tartare -beurre -sel, poivre Salez et poivrez votre filet mignon.
Faites-le revenir sur tous les côtés dans une poêle avec un bon morceau de beurre. Laissez-le refroidir. Préparez votre pâte feuilletée. Piquez-en le fond avec une fourchette. Lorsque le filet mignon est froid, tartinez la pâte de tartare....
Vous remarquez que je n'ai pas tartiné toute la pâte... Ce jour là, je n'étais pas sûre que tous mes invités aiment ce fromage. Mais, bien sûr, vous tartinez toute la pâte. Vous refermez la pâte sur le filet en mettant "la couture" en dessous. J'ai réalisé deux petits trous et j'ai marqué la pâte avec une couteau pour en faire un bel effet....
Je ne le conseille pas...À la fin de la cuisson la pâte s'est ouverte! Vous badigeonnez votre filet mignon en croûte d'un jaune d'oeuf battu et vous enfournez à 200° le temps qu'il prennent une jolie couleur. Je dirais 30 minutes environ. Lorsqu'il est froid vous le coupez en tranches et vous en garnissez votre assiette apéritive.
Vous pouvez voir l'assiette apéritive sur ce lien. Vous pouvez retrouver d'autres idées apéritives sur ce lien. Vous pouvez retrouver d'autres recettes de filets mignons sur ce lien.
Voir
les 20 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|