Le sanglier est considéré comme une viande maigre donc pauvre en matières grasses.
Par contre, il fournit des quantités intéressantes en vitamines et constitue une bonne source de minéraux. Aujourd'hui, je cuisine le rôti de sanglier au vin blanc. Les ingrédients pour cette recette:
Faites mariner le sanglier la veille. Pour la marinade: -le rôti -1 carotte -1 oignon -1 échalote -laurier, thym, romarin, sauge -2 càs de gros sel -2 clous de girofle -grains de poivre -2 càs d'huile d'olive -1 bouteille de vin blanc -1/2 de bouillon Prenez un plat creux et mettez-y le rôti.
Préparez et lavez tous les ingrédients. Ajoutez-les au rôti. Versez le vin blanc et le bouillon. Couvrez d'un film alimentaire et faites mariner 24 heures dans le réfrigérateur. Les ingrédients pour la préparation du rôti de sanglier au vin blanc:
-le rôti mariné -quelques carottes -lardons -1 oignon -herbes aromatiques Le lendemain, prenez votre rôti et essuyez-le dans du papier sopalin.
Faites-le revenir de tous les côtes dans une càs de graisse de canard. Pendant ce temps, préparez les carottes, les oignons, les lardons et les herbes.
Quand le rôti est bien doré, mettez tous les ingrédients dans la cocotte et remuez bien. Mouillez avec votre marinade. Ajoutez du vin blanc blanc si nécessaire afin de couvrir le rôti. La marinade étant salée et poivré, je n'ai rien rajouté. Vous pouvez rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Couvrez et laissez cuire au moins 2 heures, suivant la grosseur de votre rôti. Quand le rôti est cuit, découpez-le et servez dans un plat avec la sauce.
Vous pouvez aussi, le servir à l'assiette accompagné de pommes de terre vapeur, de carottes cuites dans la sauce et d'une càs de compote de pommes. Bon appétit! Vous pouvez retrouver d'autres recettes de porc sur ce lien.
Voir
les 10 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|