Mardi gras est une période festive chrétienne qui marque la fin de la « semaine des sept jours gras ».
Cette période pendant laquelle on festoyait précède le mercredi des cendres marquant le début du Carême. De nombreux carnavals ont lieu le Mardi gras. Mardi gras, populairement, est aussi le jour où l'on mange les fameux "beignets de carnaval". Il est aussi populaire aujourd'hui pour les enfants de se déguiser et demander aux voisins dans les villages des œufs, du sucre, de la farine, ceci afin de faire des gâteaux ou des crêpes qu'ils peuvent manger en fin d'après-midi. Aujourd'hui je cuisine les beignets aux pommes. Les ingrédients pour cette recette:
Disposez la farine en fontaine dans un saladier.
Ajoutez le sel, les jaunes d'oeufs et la bière. Délayez à l'aide d'une cuillère en bois en incorporant peu à peu la farine aux liquides. Versez un peu d'huile en surface et réservez dans un endroit frais. Épluchez, évidez et citronnez les pommes. Coupez-les en tranches régulières.
Saupoudrez-les de sucre semoule et de cannelle. Arrosez-les de schnapps. Montez les blancs en neige et incorporez-les à la pâte à beignets.
Prenez les pommes et trempez-les dans la pâte. Enrobez-les bien et faites-les frire dans de l'huile bien chaude.
Égouttez-les sur du papier absorbant. Servez accompagné d'un coulis de framboises.
Bon appétit! Vous pouvez retrouver d'autres idées desserts sur ce lien. Vous pouvez retrouver d'autres idées crêpes, gaufres et beignets sur ce lien.
Voir
les 17 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|