JEAN-MICHEL THIBAUX-L'or du forgeron |
14/02/2011
|
Après une vie mouvementée au Ministère de la Défense où il entre comme apprenti dans la marine nationale à l’âge de 14 ans, il devient artificier démineur à 18 ans.
En 1983, il démissionne à la publication de son premier roman, Les âmes brûlantes. Il se met alors à écrire avec acharnement tout en liant son œuvre avec de périlleux voyages.
En 2007, il reçoit à titre honorifique la nationalité turque sous le nom d’Atakan Türk. Traduit en treize langues et lu dans une trentaine de pays, son plus gros succès demeure Le secret de l’abbé Saunière avec plus d’un million quatre cent mille exemplaires vendus dans le monde.
En 1880, à Signes, en Provence, un jeune forgeron est au centre de toutes les passions en raison de ses origines et d'un trésor...
André Métral, apprenti forgeron, reste aux yeux de tous, sauf ceux d'Amélie, la jolie épicière, un bâtard. Son père, un riche aristocrate, ne l'a jamais reconnu.
Un jour, alors que les Signois assistent à une procession, les trois sorcières de Signes la Noire interpellent André : « Toi, le bâtard, il y a la croix de Saint-Jean-d'Acre sur ton front. Prends garde au trésor ! Il est fait d'un or trempé de sang ! » André ne sait pas encore que l'étrange chevalier Othon, gardien du secret du trésor des Templiers, veut faire de lui son unique légataire...
Bonne lecture!