Et si l'on mangeait?
Le voyage de Nicolas au Japon s'est fait de visites culturelles mais aussi découvertes gastronomiques! Le troisième jour de ce voyage, Nicolas a pu goûter à l'une des spécialité japonaise, l'Okonomiyaki! Vous pouvez suivre les aventures de Nicolas au Pays du Soleil Levant depuis le début en cliquant sur ce lien! (4 clichés) ![]() L’okonomiyaki littéralement okonomi « ce que vous aimez / voulez ») et yaki« grillé »), est un plat japonais composé d'une pâte qui enrobe un nombre d'ingrédients très variables découpés en petits morceaux, le tout étant cuit sur une plaque chauffante.
![]() Connaissant de nombreuses déclinaisons dans le pays, les variantes les plus connues sont celles d'Osaka et celle d'Hiroshima.
![]() La variante d'Hiroshima se prépare ainsi:
Le plat se prépare en couches successives sur un teppan (plaque chauffante) avec tout d’abord la « crêpe » faite d’un mélange de farine de blé et de poissons séchés réduits en poudre et d’eau, ensuite on y place du chou coupé en lamelles, puis au choix des morceaux de viande en lamelles, des crevettes, du poulpe, du calamar, etc., puis viennent les nouilles soba sans oublier d’asperger le tout avec la fameuse sauce okonomi, faite d’un mélange de vinaigre de saké, de miel et de purée de légumes. Après cela, on retourne l’ensemble sur des œufs brouillés cuits sur la même plaque et on laisse le tout cuire jusqu’à ce que le chou soit tendre et la viande bien cuite Bon appétit! ![]()
Ajouter un commentaire
|