Comment ne pas avoir peur, en tant que débutante, d'une surjeteuse ? Comment apprivoiser une machine de ce type ?
Il suffit de participer à des ateliers "couture" et d'avoir Raymonde comme "coach couture" !
La surjeteuse est une machine à coudre différente de la classique. La surjeteuse utilise 4 bobines de fil en simultané.
Raymonde me met le pied à l'étrier et me montre comment fonctionne cette machine sur le travail que je suis en train de faire.
La surjeteuse fait un point plus complexe qu'une machine à coudre classique. Ce point permet de faire des finitions propres car il y a un couteau qui coupe le tissu en même temps que la machine coud.
Allez Sylvie ! C'est à ton tour ! Si vous regardez bien, le point de surjet se trouve sur beaucoup de vêtements que vous allez acheter en magasin. Si vous regardez bien, vous verrez ce fameux point croisé sur le bord des coutures !
Pas trop mal pour une première ! Je vous montrerai ma "tunique" losqu'elle sera tout à fait terminée.
Bonjour,
J’ai crée mon blog dans le village des blogs de Certi’Ferme et j’ai pensé que ça pourrait t’intéresser.
Cet espace qui m’est réservé sur ce site internet me permet de parler de tout ce qui me fait plaisir. J’y dépose mes recettes, mes conseils de jardin, des articles sur ma famille, mes amis et ma vie en générale. Je peux également publier des photos et des vidéos.
Grâce à ce blog j’échange avec les autres membres de la communauté. Nous partageons nos passions ou nous échangeons simplement quelques mots. L’atmosphère est chaleureuse et détendue ce qui permet de tisser des liens facilement.
Je peux également envoyer une newsletter à toutes les personnes que je connais pour les tenir informées des nouveautés sur mon blog.
Pour te donner une idée, viens visiter mon blog : http://lesbonsrestaurants.blogduvillage.com
Et si toi aussi tu souhaites créer ton blog, vas sur www.blogduvillage.com
A bientôt