Qui n'a pas rêvé marcher sur "Les Planches" de Deauville?
Vous pouvez voir ou revoir notre balade à Deauville depuis le début en cliquant sur ce lien!
Cliquez sur les photos pour les agrandir!
(9 clichés)
"Les Planches" sont l'un des symboles de Deauville! Ces fameuses Planches ont été construites en 1923. Elles bordent l'établissement des Bains Pompéiens construit la même année par la municipalité en remplacement des cabines de bains précédentes, jugées trop dégradées.
Cet ensemble Art déco, signé Charles Adda, s'inspire des modèles de l’Antiquité tout en s’inscrivant dans la modernité par des lignes franches, l'emploi du béton ponctué de mosaïques.
Réalisées en bois exotique malgache réputé imputrescible, l'azobé, les Planches sont à l'origine, installées sur une longueur de 444 mètres.
Elles deviennent et restent à jamais le lieu d’une vie sociale intense. En 1966, Claude Lelouch fait connaître les Planches - où une place porte son nom - au monde entier avec le film "Un homme et une femme".
Nous n'avons qu'à traverser la route et, sur le chemin du retour nous passons devant cet hôtel très connu, "Le Normandy"!
Le Normandy est construit en 1912 sous l'impulsion de François André par l'architecte Théo Petit. L'hôtel est construit dans une architecture traditionnelle régionale de style manoir anglo-normand assorti de colombages vert pastel et de damiers de pierres. Une des suites a été réalisée dans un style rendant hommage au film Un homme et une femme (1966), lequel avait été tourné à Deauville.
À bientôt pour un nouveau voyage!
Voir
les 4 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|