Grâce à notre amie Marie-Claude du blog "33gourmande" nous avons mis la Catalogne dans nos assiettes!
En effet, dernièrement Marie-Claude nous a envoyé une carte postale "recette" bien gourmande, "les boles de Picolat"! Je vous invite à voir ou à revoir l'article sur ce lien! Un peu d'histoire! À la fin du 19e siècle, les boulettes de viande hachée étaient un plat que seuls les riches aristocrates pouvaient déguster, en raison du prix prohibitif de la viande de boeuf. Aujourd'hui, c'est le plat le plus populaire du Roussillon. Cliquez sur les photos pour les agrandir! (6 clichés) Je vous rappelle que toute carte postale 'recette" qui nous sera envoyée sera réalisée dans notre cuisine!
Vous pouvez voir ou revoir mes recettes "cartes postales" en cliquant sur ce lien! Les ingrédients pour cette recette:
(4 personnes-préparation 15 minutes- cuisson 1 heure) -700g de hachis -2 oeufs -2 gousses d'ail -1 oignon -2 carottes -100g de lardons -1 petite boîte de concentré de tomates -200g d'olives vertes -champignons secs (des cèpes pour moi) -farine -huile d'olive -sel ou un bouillon cube -piment d'Espelette Dans un saladier, mélangez le hachis, les oeufs et l'ail pelé lavé et haché.
Salez(facultatif). Formez des boulettes et enfarinez-les. Faites-les revenir dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. Réservez-les. Dans votre sauteuse, faites revenir les lardons et l'oignon pelé lavé et haché.
Ajoutez le concentré de tomates et une càs de farine. Versez un verre d'eau et le bouillon cube. Ajoutez aussi une pointe de couteau de piment d'Espelette. Laissez mijoter à feu doux et à couvert pendant 15 minutes. À ce moment là, incorporez les boulettes, les champignons, deux carottes que vous aurez pelées lavées et coupées en rondelles et les olives. Couvrez d'eau et portez à ébullition. Faites cuire à feu doux pendant 45 minutes.
Voir
les 10 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|