Les vendanges sur les vignobles situés à flanc de coteaux des rives de la Moselle dans le val de Sierck-les-Bains viennent de se terminer!
L'occasion pour nous de vous parler de cette émission que nous aimons regarder, "Midi en France"! Ce jour là, Vincent Ferniot nous proposait, la soupe alsacienne des vendangeurs! Les ingrédients pour cette recette:
(4 personnes- préparation 15 minutes- cuisson 45 minutes) -4 saucisses de Strasbourg ou knacks -2 blancs de poireaux -1 échalote -4 pommes de terre -2 navets -persil -15cl de crème fraîche -15cl de sylvaner -80g de beurre -noix de muscade -sel, poivre Lavez et émincez les poireaux.
Pelez l'échalote, lavez-la et coupez-la en fines lamelles. Pelez, lavez les pommes de terre et coupez-les en cubes. Pelez, lavez et coupez les navets. Dans une grande marmite, faites fondre 50g de beurre.
Ajoutez les poireaux et l'échalote. Remuez sur feu modéré pour faire suer sans coloration. Salez, poivrez et râpez la noix de muscade. Déglacez avec le Sylvaner et laissez évaporer 5 minutes. Versez 1 litre et demi d’eau et ajoutez les pommes de terre et les navets. Portez à ébullition et laissez ensuite mijoter 30 à 40 minutes. Incorporez la crème et le reste de beurre en parcelles, rectifiez l’assaisonnement. Parsemez de persil finement ciselé. Pendant les dix dernières minutes de cuisson, faites pocher à part les saucisses dans une casserole d’eau frémissante.
Égouttez-les et coupez-les en tronçons. Servez la soupe bien chaude avec les saucisses par-dessus. Bon appétit! Vous pouvez retrouver d'autres idées soupes et potages sur ce lien.
Voir
les 38 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|