Il y a quelques semaines,je vous faisais voyager dans le temps en vous emmenant visiter ce musée qu'est la maison de Marie-Jeanne à Alaincourt (02)à côté de Saint-Quentin;je vous avais déjà fait entrer dans le monde des vieux fers à repasser,rappelez vous:
Côté repassage... Mais aussi..... Côté "machines à coudre" Et aussi dans le monde de ces vieux appareils à broder ou à tisser... Cliquez ici. Aujourd'hui,je continue ma visite en vous montrant les dentelles exposées dans ce musée..... Voici donc quelques jolies pièces de dentelle.... Je vous laisse admirer la finesse du travail de la brodeuse.... Des cols.... N'oubliez pas de cliquer sur la photo pour l'agrandir. Je pense que les petites pièces sont des poignets assortis aux cols...ou des revers de poche?Qu'en pensez vous ?
Admirez donc la finesse du travail de la brodeuse....
Cette dentelle si fine,si délicate qui apportait une touche féminine aux vêtements des élégantes....
Un plastron...
Je vous mets de nouveau cette photo (déjà mise dans un précédent article),représentant le 'carreau',qui est le métier portatif de la brodeuse....
J'espère que ma petite balade dans le temps vous aura plue.... Pour en savoir plus sur cette 'Maison de Marie-Jeanne';rendez-vous ici... Bon après midi à vous qui passez sur mon blog!
Voir
les 12 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|