Les cabanes du breuil sont une histoire familiale. Ces cabanes classées monument historique sont aussi appelées 'bories'. Elles furent l'habitat rural des bénédictins jusqu'au 15éme siècle. Depuis 1950, ce patrimoine est conservé au sein d'une famille. C''est le petit -fils qui continue de le faire vivre après l'avoir transformé en musée à ciel ouvert. En 1949, ses grands-parents héritent de leurs parents ce 'tas de cailloux' ...ils s'y installent après l'avoir aménagé, tout simplement car ils n'ont pas d'autre endroit où se loger. En 1968, ces cabanes sont reconnues pour la conservation du patrimoine, mais ce n'est qu'en 1995 que cet ensemble de bories est classé monument historique. Jacquou le Croquant y sera tourné en 1967, suivi par une quinzaine d'autres tournages. Nous sommes accueillis à l'accueil par le propriétaire du site qui habite d'ailleurs sur place. Ces cabanes du Breuil se trouvent sur la commune de Saint André d'Allas en Dordogne, pas très loin de Sarlat.
Des oies y vivent heureuses...sans crainte de voir les fêtes arriver!😅🪿🪿🪿
Bonjour,
J’ai crée mon blog dans le village des blogs de Certi’Ferme et j’ai pensé que ça pourrait t’intéresser.
Cet espace qui m’est réservé sur ce site internet me permet de parler de tout ce qui me fait plaisir. J’y dépose mes recettes, mes conseils de jardin, des articles sur ma famille, mes amis et ma vie en générale. Je peux également publier des photos et des vidéos.
Grâce à ce blog j’échange avec les autres membres de la communauté. Nous partageons nos passions ou nous échangeons simplement quelques mots. L’atmosphère est chaleureuse et détendue ce qui permet de tisser des liens facilement.
Je peux également envoyer une newsletter à toutes les personnes que je connais pour les tenir informées des nouveautés sur mon blog.
Pour te donner une idée, viens visiter mon blog : http://chantal.blogduvillage.com
Et si toi aussi tu souhaites créer ton blog, vas sur www.blogduvillage.com
A bientôt