Je pense que vous vous êtes aperçus que j'aimais cuisiner ce fromage de caractère; savoureux en cuisine, mais beaucoup moins fort en goût qu'on pourrait le penser....si on se contente de le renifler!!! lol
Aujourd'hui, j'ai cuisiné cette quiche; avec des pommes de terre et des lardons.
Voici les ingrédients et la recette; - 1 pâte à tarte - 500 g de pommes de terre - 1 oignon - 25 cl de crème fraîche - 3 œufs - 100 g de lardons fumés - 150 g de Maroilles - sel, poivre
Epluchez et coupez les pommes de terre en rondelles; faites-les précuire quelques minutes à la vapeur (4 minutes en auto-cuiseur), laissez-les refroidir. Emincez finement l'oignon. Mélangez la crème avec les œufs entiers, salez et poivrez à votre convenance. Garnissez la tourtière avec la pâte à tarte, déposez par-dessus une couche de pommes de terre (la moitié); l'oignon émincé et les lardons; répartissez ensuite la moitiè du Maroilles coupé en fines tranches, recouvrez avec le reste de pommes de terre et répartissez sur le tout la préparation 'crème et œufs'. Mettez dans le four préchauffé à 180° pendant une quarantaine de minutes.
C'est un plat complet servi avec une salade verte!
Bonjour,
J’ai crée mon blog dans le village des blogs de Certi’Ferme et j’ai pensé que ça pourrait t’intéresser.
Cet espace qui m’est réservé sur ce site internet me permet de parler de tout ce qui me fait plaisir. J’y dépose mes recettes, mes conseils de jardin, des articles sur ma famille, mes amis et ma vie en générale. Je peux également publier des photos et des vidéos.
Grâce à ce blog j’échange avec les autres membres de la communauté. Nous partageons nos passions ou nous échangeons simplement quelques mots. L’atmosphère est chaleureuse et détendue ce qui permet de tisser des liens facilement.
Je peux également envoyer une newsletter à toutes les personnes que je connais pour les tenir informées des nouveautés sur mon blog.
Pour te donner une idée, viens visiter mon blog : http://chantal.blogduvillage.com
Et si toi aussi tu souhaites créer ton blog, vas sur www.blogduvillage.com
A bientôt