Bonjour de Bourgogne. |
24/06/2019
|
Nous sommes partis quelques jours nous balader entre Champagne et Bourgogne...Et, c'est de Chablis où nous étions ce week-end que je vous envoie ces quelques images...Une jolie virée sur les pas de ma petite enfance puisque je suis née à quelques kilomètres de Chablis; dans ce vignoble!
Maman me racontait toujours que les douleurs de l'enfantement l'avaient surprise..dans les vignes!
Autour de moi, j'entends donc souvent dire que si j'aime les bubulles; l'explication vient certainement de là!!! lol
Cette œuvre; une main tenant une grappe de raisin se trouve sur le rond-point Saint-Vincent qui se trouve à l'entrée de Chablis; elle symbolise le travail de la vigne.
L'hôtel où nous avons passé le week-end se trouvait en périphérie de Chablis; Le Moulin de la Coudre; un ancien moulin -bergerie transformé en hôtel-restaurant, au calme, dans un cadre de verdure...
Un joli cadeau de nos enfants.
au milieu du vignoble bourguignon..
Une terrasse très agréable pour y prendre un délicieux repas, accompagné d'un ratafia bourguignon à l'apéro, suivi d'un petit Chablis et...au milieu du repas; un petit granité au Chablis pour la digestion!
Nous dormions sur place! lol
Chablis est une jolie petite ville très agréable avec de vieilles bâtisses et des petites ruelles où il fait bon flâner!
Il n'y a pas qu'à Troyes (un peu plus au nord, en Champagne) que l'on trouve de bonnes andouillettes, celle de Chablis est tout aussi succulente;(d'après JC!) elle a l'appellation AAAAA....et il y a bien sûr, celle aromatisée...au Chablis!
Comme à chaque sortie, nous reviendrons avec quelques bons produits, dont ce petit Chaource, ce fromage dont l'AOP s'étend sur une cinquantaine de kilomètres, entre Champagne et Bourgogne!