Au moment des fêtes, j'avais acheté de quoi faire des mendiants...et j'ai zappé!
C'est en voyant ceux revisités de Sylvie (ICI),que j'ai eu envie de m'y mettre....façon de parler, car il n'y a rien de plus simple que de confectionner ces mendiants! Il vous faudra pour ces petits mendiants; -200 g de chocolat (j'ai utilisé 100 g de chocolat noir à la pointe de sel et 100 g de chocolat noir à cuisiner de Lindt) - des fruits secs...pour moi, noisettes, amandes, noix de cajou...ou des fruits déshydratés....j'ai mis des petits morceaux d'orange confite et des raisins secs... Commencez par mettre un plateau au réfrigérateur afin qu'il soit froid. Faites fondre le chocolat au bain-marie, dés qu'il est fluide, sortez le plateau du frigo, recouvrez-le de papier sulfurisé et faites des petits ronds avec ce chocolat (4 à 5 cm de diamètre; la valeur d'une cuillère à soupe)...garnissez ces pavés aussitôt avec les fruits secs et déshydratés... Gardez-les dans un endroit frais et sec.
On peut utiliser un tas d'autres fruits secs ou déshydratés; noix, noix de pécan,baies de goji, abricots secs, etc, etc...
On peut jouer aussi avec les goûts et les couleurs; chocolat blanc, au lait, au caramel, praliné....tout est affaire de goût et d'imagination!
Voir
les 18 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|