Ma mère n'aimait pas cuisiner mais elle faisait tout de même les repas bien sur
Et même ce qu'elle faisait était bon mais sans chercher à innover
Quand j'ai eu douze ou treize ans elle m'a laisser les pleins pouvoirs le samedi et le dimanche.(en raison de l'école puis plus tard de mon travail) C'est donc grace à elle si j'ai pu concocter des recettes et apprendre.
Elle n'aimait pas faire la cuisine mais ce qu'elle cuisinait était très bon. Voici une de ses recettes. Que j'ai faite à midi pour mon petit fils. On peut la faire avec d'autres viandes poulet etc..!
Le petit plus de cette recette réside dans les pommes de terre sautées
Lapin à la sauce blanche
1 lapin découpé en morceaux quelques Champignons de Paris 2 Pommes de terre coupées en morceaux pas trop fin 3 verres de vin blanc 2 verres d'eau 1 oignons coupé en lamelles 1 gousse d'ail J'ai mis une petite marmite de bouillon knor (n'existait pas dans sa recette à l'époque...!!) mais je trouve que cela donne un petit plus. 2 c à soupe de farine;
Faiire revenir les morceaux de lapin salés poivrés dans un peu d'huile d'olive. les retirer. A la place mettre les oignons, l'ail coupé laisser colorer un peu. Remettre le lapin. Saupoudrer avec la farine bien mélanger. Ajouter le vin blanc, la marmite de bouillon knor, les verres d'eau. Cuire environ 30 minutes à feu doux
Pendant ce temps faire cuire les champignons de paris dans un peu d'huile Les ajouter au lapin.
Mettre les morceaux de pommes de terre dans une pöële afin de bien les dorer. les mettre en dernier dans la sauce du lapin.
Bonjour,
J’ai crée mon blog dans le village des blogs de Certi’Ferme et j’ai pensé que ça pourrait t’intéresser.
Cet espace qui m’est réservé sur ce site internet me permet de parler de tout ce qui me fait plaisir. J’y dépose mes recettes, mes conseils de jardin, des articles sur ma famille, mes amis et ma vie en générale. Je peux également publier des photos et des vidéos.
Grâce à ce blog j’échange avec les autres membres de la communauté. Nous partageons nos passions ou nous échangeons simplement quelques mots. L’atmosphère est chaleureuse et détendue ce qui permet de tisser des liens facilement.
Je peux également envoyer une newsletter à toutes les personnes que je connais pour les tenir informées des nouveautés sur mon blog.
Pour te donner une idée, viens visiter mon blog : http://campagneetmer.blogduvillage.com
Et si toi aussi tu souhaites créer ton blog, vas sur www.blogduvillage.com
A bientôt