Il y a des recettes commme ça que l'on se promet d'essayer mais que l'on ne fait jamais. Celle-ci est tirée d'un vieux livre de cuisine qui fait partie d'une collection achetée chez France Loisirs en 1983 (je viens juste de voir la date) C'est dire si je suis passée à côté de cette recette bien des fois. Cela ressemble à la polenta. La différence est qu'elle est cuite dans du lait ce qui donne à la texture un goût sucré.. Par contre j'aurais dû mettre une couche de semoule moins épaisse. J'ai partagé mes petits ronds en deux avant de les positionner dans mon plat à gratin.
Gnocchi de semoule à la Romaine
1/2 litre de lait 125 grammes de semoule de blé 60 grammes de beurre 75 grammes de gruyère râpé 50 grammes de parmesan râpé 1 jaune d'oeuf sel,poivre,muscade
Faire bouillir le lait avec un peu de sel,poivre,noix de muscade. Ajouter 30 grammes de beurre et la semoule. Mélanger jusqu'a épaississement et laisser cuire doucement 10 minutes. Hors du feu incorporer la moitié du fromage râpé et le jaune d'oeuf. verser le mélange dans un plat large et laisser refroidir complétement. On peu la laisser une fois refroidie au réfrigérateur elle sera encore plus ferme. Découper des rondelles de pâte à l'aide d'un petit verre (j'ai pris un de mes cercles à patisserie) Beurrer un plat à four et déposer les rondelles en les chevauchant un peu. Parsemer de gruyère et de noisettes de beurre. Passer le tout sous le gril quelques instants pour gratiner. La recette était accompagnée d'un coulis de tomate. Je l'ai servi avec une andouillette de canard et un émincé d'endives en vinaigrette ( j'en fais une cure en ce moment)
Bonjour,
J’ai crée mon blog dans le village des blogs de Certi’Ferme et j’ai pensé que ça pourrait t’intéresser.
Cet espace qui m’est réservé sur ce site internet me permet de parler de tout ce qui me fait plaisir. J’y dépose mes recettes, mes conseils de jardin, des articles sur ma famille, mes amis et ma vie en générale. Je peux également publier des photos et des vidéos.
Grâce à ce blog j’échange avec les autres membres de la communauté. Nous partageons nos passions ou nous échangeons simplement quelques mots. L’atmosphère est chaleureuse et détendue ce qui permet de tisser des liens facilement.
Je peux également envoyer une newsletter à toutes les personnes que je connais pour les tenir informées des nouveautés sur mon blog.
Pour te donner une idée, viens visiter mon blog : http://campagneetmer.blogduvillage.com
Et si toi aussi tu souhaites créer ton blog, vas sur www.blogduvillage.com
A bientôt