Il y a un peu longtemps que ce blog n'a pas craché d'article,eh bien tout simplement parce que il n' y a pas de connection internet à Iwaya village endogène.
De retour à la cité pour quelques jours je vous donne des nouvelles fraiches. Pas vraiment des mauvaises mais elles vous feront peut être rougir. Au village nous ne savons pas grand chose de la biodiversité.
A la cité nous autres jeunes villageois sommes très surpris on nous casse les oreilles avec ces mots venus d'ailleurs. Peut on parler de biodiversité lorsque l'accès à Iwaya se fait par une piste d'éléphant? Ceux qui parle de biodiversité à la cité sont les mêmes qui reçoivent les pots de vins des multinationales et autorisent ces dernières à saccager les forets pour des besoins mercantiles. Les forêts sont pourtant les seules sources de subsistances des villageois de Iwaya et d'autres contrées environnantes. A en juger par l'image des batissent en tôles pour hebergement d'ouvriers de chantier industriel en pleine forêt équatoriale.
Ajouter un commentaire
|