L'histoire du petit caïman qui voulait aller à l'école
Il était une fois ... j'étais tout petit à l'époque- 3 ans -il est arrivé une drôle d'aventure dans le village de St Georges.
Un dimanche matin , il n'y avait pas d'école, mon papa est allé faire un tour dans le village en vélo et quand il passe dans le collège il entend le directeur qui lui dit:" Venez voir, il y a un caïman dans la cour...j'ai téléphoné aux pompiers et ils ne veulent pas se déplacer...il faut faire quelque chose!"
Aussitôt mon papa revient et le dit aux indiens qui étaient à côté de chez nous. Il emmène dans sa voiture le fils du chef qui avait un fusil et papi.
Mais le caïman était tout jeune et l'Indien décide alors d'essayer de le capturer. Pendant que papa avec un gros morceau de bois maintient la tête de l'animal, l'Indien l'attrape d'une main par la queue et de l'autre lui saisit la tête en maintenant la gueule fermée.
Alors papa monte dans sa voiture , papi à ses côtés et l'Indien derrière avec le caïman bien maintenu dans ses mains ...Papi n'en menait pas large et regardait souvent derrière au cas où la bête s'échapperait car il remuait quand même beaucoup... heureusement que la route n'était pas longue !
Et c'est ainsi que le jeune caïman se retrouva au bord du fleuve devant notre maison...
La suite ... au prochain épisode.