Les blogs
du village
Tour & Voyage

Tour & Voyage

Tower of London

Voyage en Thaïlande: préparez bien votre trajet

 14/09/2018
Vous êtes attiré par un voyage en Thaïlande?
En 2017, pas moins de 740.000 touristes français se sont rendus en Thaïlande, contre seulement 322.000 en 2006. Et c’est pendant les vacances de février que les voyageurs français préfèrent cette destination ensoleillée. Vous êtes attiré par un voyage en Thaïlande ? Suivez nos conseils pratiques pour préparer au mieux votre trajet.

Voyage en Thaïlande: oui, mais où exactement?

Tout d’abord, il ne suffit pas de vouloir voyager en Thaïlande pour commencer à préparer votre voyage. Vous devez en effet choisir votre destination avec plus de précision. Cela vous permettra d’organiser au mieux vos trajets.

Souhaitez-vous passer tout votre séjour dans la capitale ? Entre ses sanctuaires époustouflants, ses rues bigarrées et ses nombreux canaux, la ville de Bangkok vous offre bien assez de richesses pour vous occuper plusieurs jours. Préférez-vous séjourner dans les Îles Phi Phi ? Idéales pour un voyage paradisiaque ! Êtes-vous plus attiré par l’arrière-pays et sa culture authentique ? Un séjour façon road-trip avec un guide local sera parfait pour vous.

Selon le programme de votre séjour, vous devrez adapter votre trajet. Prenez donc le temps de définir votre itinéraire en amont.

Direction la Thaïlande!

Une fois votre destination choisie avec soin, vous pouvez maintenant préparer vos trajets plus précisément. Évidemment, le moyen de transport le plus rapide reste l’avion (même si vous pouvez envisager un voyage en bateau, voire un road-trip de plusieurs semaines de la France vers la Thaïlande). Pour obtenir les meilleurs prix, comparez les offres de différentes compagnies aériennes.

Choisissez votre trajet en tenant compte de votre budget, du nombre et de la durée des escales, et bien sûr de votre lieu de départ et de votre destination finale. Parfois, une escale vous fera économiser une coquette somme, sans augmenter excessivement la durée du trajet.

En complément, prévoyez également un transport pour vous conduire de votre aéroport de destination à votre hébergement en Thaïlande. Vous partez via une agence de voyage ? Assurez-vous qu’elle mette une navette ou un taxi à votre disposition pour effectuer votre transfert!

Le trajet jusqu’à l’aéroport

Pour finir, il faudra également organiser votre trajet pour vous rendre jusqu’à l’aéroport de départ. En fonction de votre lieu de résidence, vous pourrez y aller de diverses façons:

 - Si vous habitez dans une ville dotée d’un aéroport, prenez simplement les transports en commun voire le taxi. Vous pouvez même demander à un proche de vous y déposer.

 - Si vous habitez plus loin, envisagez de prendre un autocar ou un train, pour ne pas avoir à stationner votre voiture à l’aéroport.

 - En dernier recours, vous pouvez évidemment gagner l’aéroport en voiture. Renseignez-vous auprès de la compagnie aérienne afin d’obtenir des tarifs avantageux pour le parking. Pour ne pas rater votre vol à cause des imprévus (comme une panne d’essence) ou des conditions météorologiques défavorables, préparez votre voiture et adaptez par exemple vos pneus à la saison. Le site d’Oponeo vend de nombreux pneus auto en ligne, à des prix intéressants.

Idem, si vous voyagez via une agence de voyage, renseignez-vous sur le service de transfert vers votre aéroport!

Conclusion

Un voyage en Thaïlande demande une excellente préparation, qui inclut évidemment les trajets aller et retour.


 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :