Type : Dessert Difficulté : Facile Préparation : 30 minutes Cuisson : 20 minutes Pour : 4 personnes
200 g de noisettes mondées
150 g de chocolat pâtissier noir
300 g de sucre glace
4 oeufs
50 cl de lait
15 cl de crème fraîche liquide
Mixez les noisettes en donnant quelques impulsions seulement afin que le mélange ne donne pas une pâte compacte.
Dans une casserole, faites chauffer le lait. Ajoutez les noisettes, portez à ébullition et comptez alors 5 minutes de cuisson à feu doux. Réservez.
Séparez les jaunes des blancs d'oeufs. Battez les jaunes avec 150 g de sucre glace. Versez dessus petit à petit le lait tiède. Mélangez bien, pui remettez sur le feu.
Faites cuire environ 10 minutes jusqu'à ce que le mélange épaississe et forme un ruban.
Faites fondre le chocolat. Ajoutez-le à la crème, versez dans un saladier et mettez au frais pour que cela refroidisse complètement.
Battez les blancs en neige en incorporant délicatement le reste de sucre. Montez la crème fraîche en chantilly. Mélangez les deux préparations et ajoutez-la progressivement à la crème aux noisettes en soulevant la masse avec une spatule.
Versez dans des ramequins et placez au frais pour 2 heures environ.
Bonjour,
J’ai crée mon blog dans le village des blogs de Certi’Ferme et j’ai pensé que ça pourrait t’intéresser.
Cet espace qui m’est réservé sur ce site internet me permet de parler de tout ce qui me fait plaisir. J’y dépose mes recettes, mes conseils de jardin, des articles sur ma famille, mes amis et ma vie en générale. Je peux également publier des photos et des vidéos.
Grâce à ce blog j’échange avec les autres membres de la communauté. Nous partageons nos passions ou nous échangeons simplement quelques mots. L’atmosphère est chaleureuse et détendue ce qui permet de tisser des liens facilement.
Je peux également envoyer une newsletter à toutes les personnes que je connais pour les tenir informées des nouveautés sur mon blog.
Pour te donner une idée, viens visiter mon blog : http://fady.blogduvillage.com
Et si toi aussi tu souhaites créer ton blog, vas sur www.blogduvillage.com
A bientôt