Je suis sûr que vous l'avez sur le catalogue de LIDL.
Un nouveau produit dans leurs rayons . Ils sont à tomber à genoux. Sa couleur rose en dit déjà long. Sucré juste ce qu'il faut. Avec des pralines aux amandes. Je ne vous en dis pas plus. Juste une gourmandise, fermer vos yeux pendant la dégustation.
Voir
les 4 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|
Nous sommes partiellement installés car notre cuisine est un modéle d'expo.
Donc nous avons bien les éléments . Ah!.. un coup de fil....super demain le plan de travail. C'est super Chouette |
Au point de la révovation peinture. mais en dépôsant la cuisine aménagée de la maison, on s'est vite rendu compte que nous ne pourrions pas la garder.
Et puis on s'attaque à la crédence. Houaa...y du boulot. Les carreaux posés à l'ancienne, bonjour, on s'attaque à du dur. Au final, nous voulions faire de l'enduit sur l'ensemble du mur pour uniformiser, mais vite on a compris dans quelle galère nous mettions nos pieds.
Notre fils nous conseille de paser au placage, sinon dans une éternité nous ne serions pas dans notre maison. AH..!!! que c'est beau la peinture. Cette peinture nous est offerte ^par notre fils ( photos à suivre)
Mini Frigo et une cafetière façon grand-mère
On contrôle son propre travail
|
Dimanche matin..27 juillet , en allant vers le marché.....un coup PUB pour les poulets.....
Je dis à jako...STOP ...on va être flashé Oui...mais lesquels? |
A Cassandre
Mignonne, allons voir si la rose Qui se matin avoit désclose Sa robe de pourpre au soleil, A point perdu ceste vesprée Les plis de sa robe pourprée, et son teint au vostre pareil. Las ! voyez comme en peu d'espace Mignonne, elle a dessus la place Las! las ses beautez laissé chéoir ! Ô vrayment maraste Nature, Puis qu'une telle fleur ne dure Que du matin jusques au soir ! Donc ,si vous me croyez mignonne, tandis que vostre âge flleuronne En sa plus verte nouveauté, Cueuillez, cueuillez vostre jeunesse : comme à ces cestres à la vieillessse Fera ternir vostre beauté Pierre ronsard ( 1524- 1585) Rose du jardin des plantes
|
Une visite chez Mado et voir comment se porte le jardin.
on papote .. Nous aurion sdû être dehors dans le jardin masi du fait d'un soleil juste chaud .nous sommes restés |
1 Première..
Jamais , je n'aurai penser avoir eu tant de plaisir à broder en point compter. Dernièrement, je crois qu'il s'agit de chantal, n'arrivait pas finir sa broderie. Commencer pour moi en juillet 2013, j'avoue ne pas être très rapide. De temps à autes un cm par ci, un cm par là. Donc ces broderie se mettent dans un cadre. Pour moi il en sera autres. Je souhaite qu'il soit un napperon pour être déposé sur un plateau au moment du service " Café". Je lui fait un encadement de finition de rouge ( pas prévu dans le modèle). Et puis une dentelle à déposer, peut-être même une doublure. http://www.certiferme.com/blog/article-1344-82838-perso-broderie.html |
Anecdote de
Il semble qu'il se soit piqué en s'asseyant sur une plume des coussins qui garnissaient son carrosse déclenchant un abcès à l'anus, qu'il aurait fallu immédiatement inciser pour éviter que la blessure ne s'infecte. Mais les médecins du roi, épouvantés à l'idée de porter la main sur le fondement de la monarchie, optèrent pour des médecines douces, type onguents. Ces méthodes ne donnèrent aucun résultat.
Tout cela dura près de 4 mois et les douleurs royales ne cessaient pas ! Brusquement, vers le 15 mai, les chirurgiens, verts de peur, soupçonnèrent l'existence d'une fistule.
Ce fut l'affolement général. Finalement, le 1er chirurgien Félix de Tassy (appelé simplement FELIX) décide d'inciser et "invente" un petit couteau spécial, véritable pièce d'orfèvrerie dont la lame était recouverte d'une chape d'argent. Mais il fallut encore 5 mois pour fabriquer ce petit bijou...
L'opération eut lieu le 17 novembre - sans anesthésie ! Il faudra encore 2 autres incisions (la plaie ayant du mal à se refermer pour cicatriser) pour qu'enfin à la Noël 1686, on puisse déclarer que le roi était définitivement sorti d'affaire...et mettre fin aux rumeurs qui, à l'étranger, se propageaient disant que Louis XIV était à l'agonie.
Dès l'heureuse issue de l'intervention connue, des prières furent dites dans le royaume et les dames de Saint Cyr (création de Mme de Maintenon devenue épouse morganatique) décidèrent de composer un cantique pour célébrer la guérison du roi.
La supérieure, Mme de Brinon (nièce de Mme de Maintenon) écrivit alors quelques vers assez anodins qu'elle donna à mettre en musique à Jean-Baptiste Lully :
Grand Dieu sauve le roi ! Longs jours à notre roi ! Vive le roi ! A lui victoire, Bonheur et gloire ! Qu'il ait un règne heureux Et l'appui des cieux !
Les demoiselles de Saint Cyr prirent l'habitude de chanter ce petit cantique de circonstance chaque fois que le roi venait visiter leur école.
C'est ainsi qu'un jour de 1714, le compositeur Georg Friedrich Haendel, de passage à Versailles, entendit ce cantique qu'il trouva si beau qu'il en nota aussitôt les paroles et la musique.
Après quoi, il se rendit à Londres où il demanda à un clergyman nommé Carrey de lui traduire le petit couplet de Mme de Brinon. Le brave prêtre s'exécuta sur le champ et écrivit ces paroles qui allaient faire le tour du monde :
“God save our gracious King, Long life our noble King, God save the King! Send him victorious Happy and gloriousLong to reign over us,
Haendel remercia et alla immédiatement à la cour où il offrit au roi - comme étant son œuvre - le cantique des demoiselles de Saint Cyr. Très flatté, George 1er félicita le compositeur et déclara que, dorénavant, le "God save the King" serait exécuté lors des cérémonies officielles.
Et c'est ainsi que cet hymne, qui nous paraît profondément britannique, est né de la collaboration : - d'une Française (Mme de Brinon), - d'un Italien (Jean-Baptiste Lully -ou Lulli-) naturalisé français, - d'un Anglais (Carrey), - d'un Allemand (Georg Friedrich Händel -ou Haendel-) naturalisé britannique, et ... - d'un trou du c… Français, celui de sa Majesté Louis XIV. Un hymne européen, en fait : si Louis XIV ne s'était pas mis, par mégarde, une plume dans le « derrière », quel serait aujourd'hui l'hymne britannique ?
|
Un moment de tendresse poêtique avec l'église LES MOINES, UN PETIT BIJOU DE TEXTE Après celle de l'Abbé Bête, voici l'histoire de l'abbé du Mont Saint Michel....... Un petit bijou de texte Au Père Spicace, Un grand malheur est arrivé à l'abbaye et j'ai la pénible mission de vous en faire part. Mardi soir, pendant que l'abbé Nédictine donnait les dernières grâces, l'abbé Quille perdit l'équilibre dans l'escalier et tomba inanimé dans les bras du Père Iscope.Les révérends pères, en perdant l'abbé Quille, perdaient leur seul soutien. Un seul restait joyeux : le père Fide. Quant à l'abbé Tise, il n'y comprenait rien. Il aurait bien voulu que le saint Plet l'aide à comprendre ce qui c'était passé mais rien n'y fit. Après l'accident de l'abbé Quille, on alla chercher le Père Manganate et le Père Itoine, les deux médecins de l'abbaye. Ils pensaient ranimer le malheureux mais leurs efforts furent vains et celui-ci décéda peu après. Le lendemain fut donc célébré son enterrement. Chacun fut appelé à l'abbaye par les célèbres cloches du Père Sonnage. La messe fût dite sur une musique de l'abbé Thoven. Le père Ocquet fut chargé du sermon et comme il n'y avait pas de chaire, il monta sur les épaules du Père Choir. A la fin de l'homélie, le Père Cepteur fit la quête et remit les dons ainsi recueillis à notre frère africain, l'abbé N'Pé. Après la messe, une grande discussion s'engagea pour le transport de la bière : l'abbé Canne et l'abbé Trave voulaient passer par les champs. Le Père Clus s'y opposa. L'abbé Casse en fut enchanté. Le Père San avec sa tête de turc ne voulait rien entendre. Le Père Vers et le Père Nicieux semaient le doute dans les esprits. Finalement on décida que, comme à l'accoutumée, l'abbé Taillière serait chargé du transport du corps du défunt. Devant la tombe creusée par le Père Forateur et en l'absence du Père Missionnaire, l'abbé Nédiction donna l'absolution. le Père Venche et l'abbé Gonia avaient joliment fleuri la tombe. Celle-ci fût recouverte d'une belle pierre tombale préparée par l'abbé Tonneuse. Sur le chemin du retour, le spectacle fut déchirant. Le Père Pendiculaire était plié en deux de douleur et de chagrin. L'abbé Vitré était lui aussi plein de larmes . La Mère Cédés , invitée pour l'occasion, fermait la marche en compagnie du frère du Père Igord. A l'arrivée, le Père Sil et l'abbé Chamelle préparèrent le repas tout en consultant les livres culinaires du saint Doux. Le Père Nod et le Père Collateur servirent à boire et chacun pût se remettre de ses émotions. Signé : L'abbé BICI Trop drôle |
Jacques à pris plaisir d'ouvrir cette jolie enveloppe,. J'adore ce composé. Merci beaucoup |
D'Jack est le petit chien d'un ami de notre fils.
Et pendant que ces maîtres sont en vacances aux Dûnes du Pilat pour 15 jours, il vient faire un séjour vacances à la maison, Voilà après quelques lignes lecture. |
L'ouverture du feu d'artifice a débuté par des coeurs et papillons dans le ciel. Dommage d'avoir zappé ce moment avec la vidéo. Mais en attendant , il était superbe. |
Bonjour, Rentrée d'hier, voilà un peu d'umour
> > > > > > > > > > > > > > > > INAPTOCRATIE : un système de gouvernement où les moins capables de gouverner sont élus par les moins capables de produire et où les autres membres de la société les moins aptes à subvenir à eux-mêmes ou à réussir, sont récompensés par des biens et des services qui ont été payés par la confiscation de la richesse et du travail d'un nombre de producteurs en diminution continuelle. PETITE QUESTION ...
> > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > Il n'y a pas lieu de désespérer parce que comme l'a dit Margaret Thatcher : "Le socialisme ne dure que jusqu'à ce que se termine l'argent des autres" > > > > > > > > > > > > > > > > Ou comme l'a dit Winston Churchill : " Les socialistes, c'est comme Christophe Colomb, quand ils partent ils ne savent pas où ils vont et, quand ils arrivent, ils ne savent pas où ils sont." > > > > > > > > > > > > > > > > D' où l'invention du GPS : Guide Pour Socialiste ! > > > > > > > > > > > > > > > > A l'école primaire des socialistes, on apprend les 4 opérations : > > > > > > > > > > > > > > > > - L'addition des impôts > > > > > > > > > > > > > > > > - La soustraction des revenus > > > > > > > > > > > > > > > > - La multiplication des fonctionnaires et des immigrés > > > > > > > > > > > > > > > > - La division du travail. Aux élections prochaines, votez pour Ali Baba. Au moins vous serez surs de n'avoir que 40 voleurs.
JEAN D'ORMESSON
|
Demain journée chargée, Notre Amie Mado fait ses 80 Ans. Je vous dis à Lundi soir Bon Week-end Au Menu
|
Ce matin grand soleil.... et là...il a pris la fuite
Soleil, soleil, ou es-tu ???? Ne te caches pas SVP , Reviens .... |
Enfin la première fraise , partagée cette après-midi avec notre amie Mado. |
Un stand dédié à cet endroit. Entre l'ancien, le moderne, le retour à la nature, le recyclabe |
En rentrant du Salon Porte porte de Versailles, les pieds en compôte, une douceur Normande dans la boite aux lettres. merci Loup pour ta carte. Bises Françoise |
Une dame va entrer dans son immeuble quand elle voit le chat de la concierge courir partout, dans l'escalier, sur les toits, puis dans la cour.
Intriguée, elle demande à la concierge : Mais qu'est-ce qu'il a votre chat à courir ainsi ? Je l'ai fait castrer hier ! Et alors ? Ben... depuis ce matin, il annule tous ses rendez-vous ! ! ! ! !
|
A l'occasion de cette nouvelle Année 2013, je vous présente tous mes bons Voeux.
Offrir, Une Année Douce des quatres saisons, Lumineuse comme la lumière du jour, De santé comme aux couleurs de Dame Nature, par ses sentiers de Randonnées, Joie par des moments présents, Bonheur par le sourire de chacun Bonne Année 2013, Françoise |
Après être sortie du jardin de Monet, dans une petite rue , des Artistes de sculpture façonne le sable juste humide. Comme tu pourrais le voir l'été sur les plages. Mais il faut dire que cela est magnifique. C'est pour cela, avec nos "supers "appareils photos , on ne peut se priver et d'en faire le partage. |
La pluie, qui l'aime.............pas beaucoup. Pourtant qu'elle est belle notre Grande Dame Nature avec ses quelques perles de pluie Ha …..La pluie !...... Elle a bon dos la pluie… C’est quoi la pluie ? Une goutte d’eau qui mouille…et alors Qui nous empêche de sortir ?...... la pluie. Sortir couvert avec des Parapluies… Et puis si l’on écoute... Elle chante la pluie Regarder, elle fait sortir de jolis parapluies aux couleurs de Claude Monet |
Ma petite Mado, Un bouquet de fleur à ma façon qui prend racine sur le rebord de la fenêtre |