Si vous utilisez des capteurs d'humidité dans votre maison (type Rubson), vous pouvez utiliser l'eau qui s'accumule dans le bac de récupération pour désherber vos allées. En effet, cette eau est chargée en sel (récupérée lors de son passage sur le bloc absorbeur) et cela brûle les mauvaises herbes et à moindre coût !
Très pratique pour désherber sur et entre les dalles d'une allée.
Cet article vous est proposé par Certi'Ferme
Ajouter un commentaire
|
À partir de la coupe, enlevez les feuilles sur un tronçon de 3 à 4 centimètres. Laissez cette partie dans l'eau durant 2 jours. Trempez alors ce même tronçon dans de la poudre d'hormones et ensuite, placez-la en terre.
Arrosez légèrement de temps à autre durant l'hiver si nécessaire.
Au printemps, je place ma bouture en pleine terre et à l'endroit voulu.
Ça marche bien...
Cet article vous est proposé par Certi'Ferme |
Souvent dans les magazines de jardinage, on propose d'ajouter au sol : sable et tourbe. Le sable change la granulométrie du sol qui reste du béton ; la tourbe améliore temporairement la chose mais son usage participe à la destruction des milieux humides.
Si vous répandez sur votre sol des copeaux de menuiserie (bois de feuillus comme le chêne), vous les verrez se transformer en humus qui avec les bêchages se mélangeront à l'argile formant ainsi le complexe argilo-humique.
Un sol bien pourvu en humus devient plus léger et garde son humidité. Les racines peuvent mieux explorer le sol et se nourrir des élements fertilisants retenus par l'argile ou contenu dans l'humus.
Demandez au menuisier le plus proche de vous fournir des copeaux, il sera heureux de vous les donner.
Cet article vous est proposé par Certi'Ferme |