Une alimentation riche en poisson, en huiles riches en oméga-3 et en fruits et légumes peut diminuer le risque de démence et de maladie d'Alzheimer, alors que la consommation d'huiles riches en oméga-6 aurait un effet contraire sur la santé mentale et pourrait augmenter les chances de développer des problèmes de mémoire, selon une étude réalisée par des chercheurs de l'Inserm Bordeaux publiée le 13 novembre 2007 dans neurologie ®, le journal médical de l'American Academy of Neurology.
Cet article vous est proposé par Certi'Ferme
Ajouter un commentaire
|
C'est ce que titre Le Parisien sur sa Une, indiquant que « le ministère de la Santé va se pencher sur le business des régimes ». Le journal revient sur « l'affaire des gélules minceur à la thyroïde », et note que « la pharmacie parisienne qui les fabriquait a été fermée hier et une perquisition a eu lieu au cabinet du médecin prescripteur ».
Cet article vous est proposé par Certi'Ferme |
Une alimentation équilibrée et variée diminue le risque de développer un cancer : si aujourd'hui cette idée ressemble à une lapalissade, ce n'était pas le cas il y a cinq ans. « Le domaine de recherche Nutrition et cancer, bien que très actif depuis une vingtaine d'années souffrait d'un déficit d'intérêt et d'information auprès du grand public » rappelle ainsi Paule Martel, directrice de recherche à l'Inra.
Cet article vous est proposé par Certi'Ferme |