Chaque année, au moment de Noël, Marc commence à mettre en place son petit village de Noël.
Vous le savez maintenant, chez nous Noël débute à la Saint-Nicolas, notre grand patron! Cliquez sur les photos pour les agrandir! Le petit village de Marc est né de notre passion commune pour les petits santons de Provence.
La partie droite du village est consacrée à la fameuse montagne que nous avons réalisée (voir l'article sur ce lien). Lors d'un de nos voyages dans cette belle région, nous avons acheté un santon...
Sur cette montagne figure un alpiniste, santon savoyard que nous trouvons sur le marché de Noël de Kaysersberg. Cet achat a été suivi par bien d'autres...Et, depuis quelques années, nous en avons assez pour recréer une atmosphère très villageoise!
Au bas de la montagne, une ferme.... ....avec son troupeau de montons!
Le chasseur rentre de sa balade, son chien à ses pieds.
Une source coule de la montagne et, à l'entrée du village, cette petite rivière forme un petit étang dans lequel des pêcheurs se donnent, chaque jour, rendez-vous.
Le petit village prend vie!
Entendez-vous? Le coq chante...la cloche de l'église sonne....mais oui! pas de doute...C'est jour de marché sur la grand'place Au centre de cette place, vous apercevez un joueur d'orgue de barbarie...À ses côtes une gitane entame quelques pas de danse.
Tout le monde est là! ...le vendeur de lait....la marchande de fleurs....le boulanger....le maire et même...oui...même.... le garde champêtre! Le quartier savoyard.
La petite chapelle...
Monsieur le curé a déjà bien chaud...En effet, aujourd'hui c'est la grande procession de nos amis bretons! Vous pouvez déjà voir le porte banière et madame la Bigoudaine. Enfin, l'église du village, majestueuse!
Un petit clin d'oeil à Saint-Nicolas toujours accompagné du père Fouettard.
Et je ne pouvais pas terminer notre petite histoire de Noël sans vous montrer notre charmant couple lorrain!
Vous avez bien lu...En titre...petite énigme... La question du jour....Sur quelle photo figure notre ami le Père Noël?
Voir
les 14 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|