Le chop suey est à l'origine un plat chinois, les migrants chinois l'ayant emporté avec eux en s'installant dans de nombreux endroits du monde.
Le mets aurait été inventé pendant la dynastie Qing, lors de la visite du premier ministre Li Honqzhang aux États-Unis. Quand les journalistes ont demandé ce que le Premier ministre avait mangé, les cuisiniers eurent du mal à expliquer et ont simplement dit "chop suey" qui signifie "mélange de pièces"! Aujourd'hui, je cuisine le poulet chop suey. Les ingrédients pour cette recette:
(6 personnes) -3 escalopes de poulet -300g de germes de soja -1 petite boîte de pousses de bambou -1 sachet de champignons noirs déshydratés -200g de petits pois surgelés -1 oignon -1 poivron -0,25l de bouillon de volaille -sel, poivre -huile d'olive Mettez à tremper les champignons pendant une heure dans de l'eau tiède.
Égouttez-les et coupez-les en lanières. Pelez, lavez et émincez l'oignon. Lavez, épépinez et coupez le poivron en lanières. Égouttez le soja et les pousses de bambou. Salez et poivrez les escalopes et faites-les revenir dans un filet d'huile d'olive Retournez-les à mi-cuisson puis détaillez-les en lamelles.
Faites revenir l'oignon et le poivron dans une sauteuse dans un filet d'huile d'olive.
Laissez blondir les légumes puis ajoutez les pousses de bambou et les champignons noirs. Salez, poivrez. Laissez cuire 30 minutes à couvert. Au bout de ce temps ajoutez les morceaux de poulet cuits ainsi que les petits pois surgelés. Versez le bouillon de volaille ainsi que les germes de soja. Donnez quelques bouillons. C'est prêt! Servez ce plat avec du riz blanc!
Bon appétit! Vous pouvez retrouver d'autres idées recettes de volaille sur ce lien. Vous pouvez retrouver d'autres recettes asiatiques sur ce lien.
Voir
les 26 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|