Les plats qui réchauffent prennent peu à peu position dans nos cuisine et, aujourd'hui nous voulions vous présenter un plat régional bien savoureux!
La cuisine lyonnaise est une cuisine régionale est une cuisine qui a pris ses marques au 16e siècle grâce à Catherine de Médicis qui fait venir des cuisiniers florentins à sa cour afin d'accommoder les produits agricoles du terroir français. Aujourd'hui, je cuisine le saucisson chaud à la lyonnaise. Les ingrédients pour cette recette:
(4 personnes) -2 saucisses à cuire -1 saucisse de Morteau -1 kg de pommes de terre -10cl de vin blanc -2 cs de vinaigre -4 cs d'huile d'olive -2 échalotes -sel, poivre Mettez les saucisses à cuire et la Morteau dans une casserole dans un grand volume d'eau froide.
Portez à ébullition et laissez cuire 30 minutes à petits bouillons. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau. Lavez les pommes de terre et mettez les à cuire, elles aussi, dans un grand volume d'eau froide pendant 20 minutes environ. Vérifiez, là aussi, la cuisson avec la pointe d'un couteau. Une fois que les pommes de terre sont cuites, égouttez-les et pelez-les. Coupez les pommes de terre et les saucisses en rondelles.
Disposez les pommes de terre dans le fond d'un plat allant au four Rangez les saucisses par-dessus. Faites chauffer le vin blanc et versez-le bouillant sur votre plat. Mettez votre plat dans le four à 220° pendant 10 minutes. Pendant ce temps, préparez une vinaigrette avec le vinaigre, l'huile, le sel, le poivre et les échalotes. Au moment de servir, lorsque vous sortez votre plat du four vous l'arrosez de cette vinaigrette bien relevée et vous servez aussitôt.
Bon appétit! Vous pouvez retrouver d'autres idées de plats de porc sur ce lien.
Voir
les 26 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|