Nous avons pu visiter Nice lors de notre dernier voyage dans cette région et, nous vous invitons à nous suivre, aujourd'hui, pour la découverte de quelques derniers bâtiments connus de cette bien jolie ville.
Commençons par l'église Saint-Jacques-le-Majeur. L’église Saint-Jacques-le-Majeur, dite aussi église du Gesù, est une église située dans le Vieux-Nice. De style Baroque, elle fut bâtie en 1603 par un riche bourgeois niçois. Vous pouvez voir ou revoir la balade de Nice depuis le début en cliquant sur ce lien. Cliquez sur les photos pour les agrandir! Nous sommes sur la promenade des Anglais et nous apercevons, au loin, la Tour Bellanda.
Construite à la place d’un édifice fortifié, rasé sous Louis XIV, la Tour Bellanda hébergea Hector Berlioz le temps de la création de l’ouverture du Roi Lear. L'hôtel Méridien....
Et, juste à côté, le casino.
Le Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée est un luxueux complexe hôtelier situé sur la promenade des Anglais. Sa façade a été classée au titre des monuments historiques. L'hôtel Negresco est un hôtel de luxe situé sur la promenade des Anglais. Il a obtenu sa cinquième étoile en août 2009. C'est l'un des rares survivants de l'hôtellerie du début du 20e siècle et l'un des derniers établissements indépendants de cette classe.La place Masséna a été construite progressivement entre1820 et1830.
Marquée par ses singularités autant architecturales que géométriques, la place Masséna a fort bien traversé ses deux siècles de vie niçoise. Elle s’accompagne de la pose d’oeuvres d’art.
Ce sont sept statues imaginées par l’artiste espagnol, Jaume Plensa, et intitulées “Conversation à Nice” représentant les sept continents. Elle est aujourd'hui un espace central de la ville de Nice.
Au loin, nous apercevons la fontaine du soleil avec, en son centre, la statue d'Apollon!
J'y reviendrai, bien sûr, d'ici quelques jours! Bonne journée!
Voir
les 8 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|